International Nouvelles

 

Kamille Larocque et Léo Roy de l’Université Laval mèneront Équipe Canada aux Championnats du monde universitaires de triathlon 2022, les 9 et 10 septembre à Maceio, au Brésil. 

Au total, huit athlètes canadiens vêtiront l’uniforme rouge et blanc, soit deux chez les hommes et six pour les courses féminines. 

Larocque, une étudiante de deuxième année en administration des affaires originaire de Gatineau, au Québec, vient de prendre le deuxième rang au total aux Championnats canadiens 2022 au parc du Lac-Leamy à Gatineau. Cette performance a aussi procuré à l’athlète de 22 ans le titre de championne nationale des moins de 23 ans. 

Originaire de Nicolet, au Québec, Roy a pris le 21e rang aux Mondiaux juniors en 2021 et a plus récemment fini 23e à la Coupe America 2022 à Long Beach, en Californie. 

Jack Screen de l’Université de Victoria complète le contingent canadien chez les hommes. Screen, un étudiant de deuxième année en Sciences humaines de Vernon, en Colombie-Britannique, est l’une des étoiles d’Équipe Canada, même s’il est le plus jeune de l’équipe. Âgé de 19 ans, il a été le champion au sprint dans le groupe des 16-19 ans en 2022 et a agi à titre de substitut pour Équipe Colombie-Britannique aux Jeux d’été du Canada 2022. 

Âgée de 19 ans, elle a été la championne au sprint dans le groupe des 16-19 ans en 2022 et a agi à titre de substitut pour Équipe Colombie-Britannique aux Jeux d’été du Canada 2022.    

Du côté des femmes, Nataliia Kolesova de l’Université de Regina, Raphaëlle Rivard de l’Université de Sherbrooke, Collette Reimer de Victoria, Claudie Simard de Laval et Alexandrine Coursol de l’Université Arizona State complètent les rangs d'Équipe Canada.   

Kolesova, originaire de Dnipro, en Ukraine, est une étudiante de quatrième année à Regina, où elle fait aussi partie de l’équipe de natation chez les Cougars. Aux Jeux d’été du Canada 2022 à Niagara, Kolesova a tout juste raté le podium avec une quatrième place.   

Rivard, représentant le Vert & Or de Sherbrooke, a fini huitième aux Championnats panaméricains juniors 2021 en Utah. L’athlète originaire de Drummondville a aussi pris le 16e rang aux Jeux d’été du Canada 2022.  

Collette Reimer, une étudiante athlète de troisième année des Vikes de Victoria, a remporté l’or aux Jeux d’été du Canada 2022 à Niagara et tentera de poursuivre sur sa lancée au Brésil. 

Simard du Rouge et Or de Laval a pris la 11e place dans le cadre des qualifications de la Super Ligue de triathlon 2019 à Ottawa, obtenant une place pour les étapes du Jersey et de Malte dans la série du Championnat. 

Alexandrine Coursol de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec complète l’équipe. Coursol, qui étudie à l’Université Arizona State est une ancienne championne nationale junior et s’est hissée parmi les 30 meilleures à sa première Coupe du monde de triathlon l’été dernier à Huatulco, au Mexique. 

Consultez la formation complète ci-dessous.

Hommes école Ville d'attache
Jack Screen Victoria Vernon, C.-B.
Léo Roy Laval Québec, QC
Femmes école Ville d'attache
Kamille Larocque Laval Gatineau, QC
Nataliia Kolesova Regina Dnipro, Ukraine
Raphaëlle Rivard Sherbrooke Drummondville, QC
Collette Reimer Victoria Victoria, C.-B.
Claudie Simard Laval Saguenay, QC
Alexandrine Coursol Arizona State (NCAA) St-Jean-sur-Richelieu, QC