International Nouvelles

Équipe Canada est rentré des Championnats du monde universitaires de canoë de vitesse 2022 tenus à Bydgoszcz, en Pologne avec cinq médailles (quatre d’argent, une de bronze) dans les épreuves de canoë. 

Evie McDonald (Université d’Ottawa) a complété la compétition avec la meilleure récolte de l’équipe canadienne, soit trois médailles d’argent. McDonald, une étudiante de deuxième année en médecine et santé a notamment raté la première marche du podium à l’épreuve féminine du C-1 200 m avec un chrono de 52.08 secondes. 

McDonald a par ailleurs fait équipe avec Jessica Mackay de l’Université Saint Mary’s et pris la deuxième place du C-2 200 m féminin avec un temps de 51.20.

fisu2.jpeg (159 KB)

McDonald a mis la main sur sa troisième médaille d’argent à l’occasion du C-2 500 m chez les femmes, quand elle a enregistré un temps de 2:09.39 avec sa coéquipière Amelia Wojtyk, de l’Université Dalhousie. 

Wojtyk, qui est originaire d’Ottawa, en Ontario a décroché une autre médaille d’argent dans l’épreuve féminine du C-1 500 m. 

Les autres médaillés sont Foster Salpeter (UBC) et Édouard Beaumier (Polytechnique Montréal) chez les hommes. Le duo canadien en canoë a complété la course masculine du C-2 500 m en 1:49.98 pour aboutir sur la troisième marque du podium. 

Cliquez ICI pour consulter la liste complète des médailles remportées et des temps affichés par les membres de l’équipe.