International Jeux Mondiaux Universitaires

Été 2021

Été 2021

Ville hôtesse

Chengdu,
China

U SPORTS a annoncé vendredi avoir suspendu les préparatifs de sa participation aux évènements de la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) au cours de l’année 2021, jusqu’à ce que davantage d’informations concernant les prochains Jeux Mondiaux Universitaires soient fournies par la FISU et les Comités d’Organisation.

En tant que détenteur de droits canadien des évènements FISU, U SPORTS coordonne l’ensemble des aspects relatifs à la participation de la délégation canadienne aux Jeux Mondiaux Universitaires, Championnats du Monde Universitaires, Coupes du Monde Universitaires et initiatives éducatives diverses.

À ce jour, les Jeux Mondiaux Universitaires d’été FISU 2021 devraient se dérouler à Chengdu (Chine) du 18 au 29 août, tandis que les Jeux Mondiaux Universitaires d’hiver 2021, initialement prévus en janvier, furent reportés du 11 au 21 décembre 2021 à Lucerne (Suisse). Malheureusement, la pandémie mondiale se poursuit et laisse planer un voile d’incertitude sur l’organisation de ces Jeux et la capacité du Canada à y participer.

« La santé et sécurité de la délégation canadienne demeurent de la plus grande importance et une priorité dans tous les aspects de la planification et prise de décision », explique Dick White, PDG par intérim de U SPORTS. « Nous allons rester vigilants au cours de ce processus, afin d’assurer la protection de nos étudiants-athlètes ».

U SPORTS poursuit l’évaluation des défis logistiques liés aux compétitions et déplacements internationaux, particulièrement en cette période où se multiplient les contraintes temporelles et financières dues aux protocoles COVID, et attend le partage des mesures sanitaires et de sécurité mises en place par le Comité d’Organisation des Jeux Mondiaux Universitaires d’été et de son Comité médical, afin de déterminer, d’ici mi-avril, la position du Canada quant à sa participation aux Jeux de Chengdu 2021.

Si U SPORTS évaluera sa potentielle participation à divers évènements FISU au cours des prochains mois, la préparation en vue de l’accueil des Championnats du monde universitaires d’aviron FISU 2022, devant se dérouler du 11 au 13 août 2022 à London (Ont.), se poursuit en partenariat avec Aviron Canada, l’Université Western et l’Office du tourisme de London.