U SPORTS Nouvelles

Sabrina McDaid, de l’Université St. Francis Xavier et Shane Osayande, de l’Université de la Saskatchewan sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U Sports de la semaine pour la période terminée le 6 novembre 2016.

McDaid, une étudiante de cinquième année en arts, originaire de Scarborough, en Ontario, a inscrit 19 points combinés – y compris huit conversions – en trois victoires, avant que les X-Women ne mettent la main sur leur cinquième titre du championnat de U Sports de la décennie en rugby féminin. La demie d’ouverture vétérane a été nommée joueuse la plus utile du championnat et membre de l’équipe d’étoiles du tournoi.  

La joueuse de rugby Emily Tuttosi, de Calgary, la joueuse de hockey Valencia Yordanov, de Toronto et la joueuse de soccer Arielle Roy-Petitclerc, de Laval étaient les autres candidates au prix féminin. 

Osayande, un étudiant en arts et sciences de Toronto, a réalisé un double-double dans deux matchs d’affilée contre Fraser Valley cette fin de semaine. L’attaquant des Huskies a inscrit 18 points et 13 rebonds dans la défaite de 59-50 de la Saskatchewan vendredi soir avant d’ajouter 30 points et 18 rebonds dans la victoire de son équipe par 78-62 samedi.

Les gardiens de but au soccer Mark Rogal, de Toronto et Valentin Lamoulie, de l’UQAM, ainsi que l’attaquant Corey Bent, de Cape Breton ont également été nommés pour le prix masculin.

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA : Sabrina McDaid, rugby, StFX (lauréate)

RSEQ : Arielle Roy-Petitclerc, soccer, Laval

SUO : Valencia Yordanov, hockey, Toronto

ASUOC : Emily Tuttosi, rugby, Calgary

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA : Corey Bent, soccer, Cape Breton

RSEQ : Valentin Lamoulie, soccer, UQAM

SUO : Mark Rogal, soccer, Toronto

ASUOC : Shane Osayande, basketball, Saskatchewan (lauréat)