U SPORTS Nouvelles

Corporatif

Athlètes de la Semaine: Shergill, de l’UBC et Bellemore, de Windsor honorés

U Sports Communications

Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U Sports (no 8) : Shergill, de l’UBC et Bellemore, de Windsor honorés

Aman Shergill, de l’Université de la Colombie-Britannique et Corey Bellemore, de l’Université de Windsor sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U Sports de la semaine pour la période terminée le 30 octobre 2016.

Originaire de Surrey en Colombie-Britannique, Shergill est une joueuse de soccer de quatrième année. Elle a réussi un tour du chapeau afin de permettre aux Thunderbirds de l’UBC de revenir de l’arrière et de remporter le match contre les Pandas de l’Alberta. À la première mi-temps, les Pandas avaient pris l’avance par 2-0, et à la deuxième, Shergill a inscrit trois buts d’affilée pour donner la victoire aux Thunderbirds par la marque de 3-2.

Les coureuses de cross-country Colleen Wilson, de Dalhousie et Melanie Myrand, de McGill et la joueuse de soccer et de hockey Krystin Lawrence, de Windsor étaient les autres candidates au prix féminin. 

Bellemore, un coureur de fond de cinquième année originaire de Windsor, en Ontario, a gagné le titre individuel du Championnat de cross-country de SUO dimanche. Il a inscrit son meilleur temps de la saison à l’épreuve de 10 km, soit 30:35.8, devenant ainsi le premier Lancer à gagner le titre individuel masculin depuis 2005. Il a été nommé coureur de cross-country par excellence de SUO en plus de se tailler une place dans la première équipe d’étoiles. Sa performance a permis aux Lancers de remporter une médaille d’argent. 

Les coureurs de cross-country Calvin DeWolfe, de St. Francis Xavier et Yves Sikubwabo, de Laval et le joueur de soccer Bori Falaye, de Calgary ont également été nommés pour le prix masculin. 

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA: Colleen Wilson, cross-country, Dalhousie

RSEQ: Melanie Myrand, cross-country, McGill           

SUO: Krystin Lawrence, soccer/hockey, Windsor

ASUOC : Aman Shergill, soccer, UBC (lauréate)

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA: Calvin DeWolfe cross-country, St. Francis Xavier

RSEQ: Yves Sikubwabo, cross-country, Laval

SUO: Corey Bellemore, cross-country, Windsor (lauréat)

ASUOC: Bori Falaye, soccer, Calgary