U SPORTS News

Corporatif

Les Rams et les Ravens classés au premier rang, Calgary et Laval obtiennent leurs laissez passer

L’équipe U SPORTS

Pour la deuxième année consécutive, les Rams de Ryerson s’amènent aux finales du 8 ultime U SPORTS ArcelorMittal Dofasco 2017 en tant que favoris du tournoi, tandis que les Ravens de Carleton ont obtenu le premier rang au classement du championnat de basketball féminin du 8 ultime. 

Les classements des tournois des huit finalistes ont été annoncés lundi; l’événement masculin sera organisé par les Tigers de Dalhousie pour la première fois depuis 1987 et l’événement féminin se déroulera à l’Université de Victoria pour la première fois depuis 1993.  Les tournois nationaux débutent jeudi au Centre Scotiabank à Halifax en Nouvelle-Écosse et au Gym Performance CARSA, se terminant dimanche avec la finale masculine à 14h, heure de l’Atlantique (13h, heure de l’Est), et le championnat féminin à 13h, heure du Pacifique (16h, heure de l’Est), diffusés en direct sur Sportsnet 360 and SN Now.  Les demi-finales de samedi seront également diffusées sur Sportsnet 360 and SN Now (hommes à 13h et 15h30, heure de l’Atlantique; les femmes à 14h et 16h, heure du Pacifique).    

Tous les 22 matchs des deux compétitions seront retransmis sur U SPORTS TV, avec des détails annoncés sur USPORTS.ca plus tard cette semaine. 

En quête de leur premier trophée W.P. McGee, les champions du SUO, les Rams, sont rejoints à Halifax par l’équipe classée au deuxième rang et les champions nationaux en titre à six reprises, les Ravens de Carleton (finalistes de l'Ontario), l’équipe no 3 les Redmen de McGill(champions du RSEQ), l’équipe no 4 les Golden Bears d’Alberta (champions de Canada-Ouest), l’équipe no 5  les Tigers de Dalhousie(champions du SUA et hôtes), l’équipe no 6 les Bisons de Manitoba (finalistes de Canada-Ouest), l’équipe no 7 les Dinos de Calgary(médaillés de bronze de Canada-Ouest et sélection générale) et l’équipe no 8 les Huskies de Saint Mary’s (finalistes du SUA).

 

Les matchs de quart de finale de jeudi présentent Carleton contre Calgary au match d’ouverture à 12h (heure de l’Atlantique), suivi de McGill contre Manitoba à 14h (heure de l’Atlantique), Ryerson contre Saint Mary’s à 18h (heure de l’Atlantique) et l’hôte Dalhousie contre Alberta à 20h (heure de l’Atlantique).

Une année après avoir remporté une deuxième médaille de bronze U SPORTS, les Rams ont obtenu le premier rang au tournoi masculin grâce à une victoire de 86-79 sur Carleton lors de la finale de la Coupe Wilson au nid des Ravens, remportant leur deuxième titre consécutif du SUO. 

Du côté féminin, les Ravens (championnes du SUO) sont rejointes à Victoria par l’équipe classée au deuxième rang, les Huskies de Saskatchewan (championnes de Canada-Ouest), l’équipe no 3 les Gaels de Queen’s(finalistes du SUO), l’équipe no 4 les Martlets de McGill (championnes du RSEQ), l’équipe no 5 les Cougars de Régina ( finalistes de Canada-Ouest), l’équipe no 6 les Capers de Cape Breton (championnes du SUA), l’équipe no 7 le Rouge et Or de Laval (sélection générale) et l’équipe no 8 les Vikes de Victoria (hôtes). 

Les matchs de jeudi soir comprennent Queen’s contre Cape Breton lors du match d’ouverture à 12h (heure du Pacifique), suivi de Saskatchewan contre Laval à 14h (heure du Pacifique), McGill contre Régina à 18h (heure du Pacifique) et l’Université hôte Victoria contre Carleton à 20h (heure du Pacifique). 

Les Ravens sont les favorites du tournoi féminin après avoir remporté leur première Coupe Critelli du SUO de l’histoire du programme grâce à une victoire de 49-41 contre Queen’s. Carleton a compilé une fiche de 21-1 en saison régulière et en séries, menant une série victorieuse après avoir perdu son match d’ouverture. 

Calgary et Laval ont reçu une sélection générale (laissez passer) suite à un vote d’un comité d’entraîneurs U SPORTS.   Les Dinos, qui ont remporté la médaille de bronze de la conférence Canada-Ouest ont remis une fiche de 16-4 en saison régulière et ont fait partie du classement national durant la saison, incluant une deuxième place lors du premier sondage de la campagne. Le Rouge et Or qui a une fiche de 14-2 en matchs de conférence ont également fait partie des 14 sondages de top 10, incluant cinq semaines consécutives au premier rang.

REMARQUES: Les aperçus détaillés du championnat suivront mardi… les galas de remise des prix U SPORTS 2017 sont prévus mercredi soir.