U SPORTS News

Corporatif

Les Ravens visent leur septième trophée McGee à Halifax

L’équipe U SPORTS

Eddie Ekiyor de Carleton est le meneur de rebonds par match pour les Ravens.

Les Ravens de Carleton chercheront à égaler l'un des records les plus prestigieux du basketball universitaire canadien cette semaine, alors que les Huskies de Saskatchewan tenteront de remporter une deuxième bannière nationale consécutive, lorsque les tournois des 8 Ultimes masculin et féminin U SPORTS ArcelorMittal Dofasco débuteront jeudi.

Les tournois nationaux, celui des hommes organisé par les Tigers de Dalhousie pour la première fois depuis 1987 et celui des femmes qui se déroulera à l’Université de Victoria pour la première fois depuis 1993, débutent jeudi au Centre Scotiabank à Halifax en Nouvelle-Écosse et au Gym Performance CARSA, et se terminent dimanche avec la finale masculine à 14h, heure de l’Atlantique (13h, heure de l’Est), et le championnat féminin à 13h, heure du Pacifique (16h, heure de l’Est), diffusés en direct sur Sportsnet 360 et SN Now.  Les demi-finales de samedi seront également diffusées sur Sportsnet 360 et SN Now (hommes à 13h et 15h30, heure de l’Atlantique; les femmes à 14h et 16h, heure du Pacifique).    

La diffusion en direct de tous les autres matchs féminins se fera sur U SPORTS.LIVE et les autres match masculin se fera sur TV1 webcast.

Cherchant à ajouter à leur collection de 12 titres du trophée W.P. McGee, à une victoire seulement de la série de sept bannières U SPORTS consécutives de l’Université de Victoria (1980-1986), les Ravens ont obtenu le deuxième rang au classement pour le tournoi 2017 derrière les Rams de Ryerson pour la deuxième année consécutive.

Complétant le tableau sont, au 3e rang les Redmen de McGill (champions du RSEQ), au 4e rang les Golden Bears d’Alberta (champions Canada-Ouest), au 5e rang les Tigers de Dalhousie (champions du SUA /hôtes), au 6e rang les Bisons de Manitoba (finalistes de Canada-Ouest), au 7e rang les Dinos de Calgary (médaillés de bronze de Canada-Ouest /équipe cooptée) et au 8e rang les Huskies de Saint Mary’s (finalistes du SUA).  Un calendrier détaillé est disponible plus bas.