U SPORTS News

Corporatif

Gérant d’estrade: la fiche 4-0 de Waterloo, la lancée de MacEwan, les foules impressionnantes de Brock et plus encore more

L’équipe U SPORTS

(Crédit Chris Piggott)

Bienvenue à Gérant d’estrade : un aperçu hebdomadaire des meilleures histoires U SPORTS de la fin de semaine.

Football

Les Warriors se redressent pour vaincre les Ravens et sont toujours invaincus.

Les Warriors de Waterloo sont l'une des histoires de retour en force les plus remarquables. Depuis la relance de leur programme de football en 2011, les Warriors avaient une fiche de 4-44 avant cette saison, y compris trois campagnes de 0-8. Les choses se sont passées très différemment cette année, avec Waterloo battant Windsor, York et Toronto pour commencer la saison à 3-0. Et bien qu'il y avait des questions sur la façon dont ils feraient face à l’équipe plus forte de Carleton (les adversaires précédents des Warriors ont une fiche combinée de 1 à 10 jusqu'à présent, tandis que les Ravens affichaient 6-2 l'année dernière et ont commencé cette saison avec une victoire et deux défaites, mais avec des défaites contre McMaster et Laurier classés au niveau national), Waterloo a répondu samedi, avec une impressionnante victoire de 45-43 pour s'améliorer à 4-0.

Ce qui est peut-être encore plus remarquable, c'est la façon dont les Warriors l'ont accompli. Il leur manquait le quart-arrière Tre Ford, et le vétéran centre-arrière Mitch Kernick, et ils perdaient 30-10 à la mi-temps. Mais ils se sont redressés dans la seconde moitié. À la suite de trois bottés pour commencer le troisième quart, le quart-arrière de quatrième année, Lucas McConnell (qui a terminé avec 29 passes complétées sur 43 tentatives pour 477 verges et trois touchés, plus cinq ports de ballon pour 34 verges et une touché) a orchestré une excellent charge qu’il a conclue avec un touché de huit verges au troisième essai à la ligne des buts.  

Waterloo a ensuite marqué sur ses quatre prochaines attaques tout en gardant les Ravens à un touché, prenant une avance de 38-37.  Bien qu’il ait fallu attendre la fin pour le dénouement, la défensive des Warriors a dominé en bout de ligne, avec le demi-défensif Lautaro Frecha effectuant un sac du quart-arrière de Carleton, Michael Arruda, sur une tentative de conversion de deux points qui aurait pu égaliser le match avec 12 secondes à faire. Cela a donné la victoire de 45-43 à Waterloo, et a porté les statistiques de l’entraîneur-chef des Warriors, Chris Bertoia, à 4-0 en saison, un revirement énorme si on compare aux fiches de 0-8 qu'il a affiché à ses deux premières années à la barre de l’équipe. Et cela promet une formidable bataille de Waterloo contre les rivaux Laurier (3-0, classé n ° 5 la semaine dernière) samedi prochain. Vous pouvez consulter tous les résultats du football ici.

Soccer féminin

Le but de Brittany Costa en temps d’arrêt permet aux Griffins de vaincre les Pandas

Les Griffins de MacEwan ont commencé cette saison avec une fiche de 4-0, et la troisième victoire est survenue vendredi contre leurs rivaux de l’autre côté de la ville. Les Griffins ont battu l’équipe occupant le dixième rang, les Pandas de l'Alberta, 1-0 ce soir-là, grâce à un but extraordinaire de la milieu de terrain de première année, Brittany Costa. Le but est survenu dans les dernières secondes du match sur un coup de pied de coin, alors que la milieu de terrain Suekiana Choucair a joué le ballon à Costa en dehors du haut du côté gauche de la boîte de 18 verges, ce qui a mené à son tir du tonnerre dans le haut droit du filet. Voici le but et la réaction sur le banc de MacEwan:

Costa affiche trois buts et une passe cette saison. Elle a été la clé du succès des Griffins, qui se sont améliorées à 4-0 dimanche avec une victoire 1-0 sur Mount Royal. Leur prochain match est vendredi contre les Cascades de l’Université de la Vallée Fraser (1-2-1).  

Hockey masculin

Les Badgers célèbrent leur 50e anniversaire devant une salle comble mais les Gryphons gâchent leur série de six titres de la Classique Steel Blad 

Il s’agissait de l’une des foules les plus impressionnantes pour le hockey universitaire vendredi, avec 4974 spectateurs pour la 19e édition annuelle pré-saison de la Classique Steel Blade de l’Université Brock au Meridiant Centre du centre-ville de St. Catharines. Cette partie, contre les Gryphons de Guelph, a établi un record de participation la plus élevée pour tout événement sportif des Badgers et la troisième plus haute participation à un match de hockey universitaire en Ontario. Voici un aperçu de la foule:

Le match avait également plusieurs touches spéciales; il faisait partie des festivités de la rentrée de Brock, impliquait un tailgate party avant le match, et célébrait les 50 ans de hockey des Badgers, avec l'équipe portant des chandails de l’époque et la présence de nombreux anciens élèves de la première équipe. Mais sur la glace, Guelph est sorti avec une victoire de 5-3, empêchant Brock d'étendre sa série de titres de la Classique Steel Blade à sept. Le « Steel Blade Trophy», remis par la famille Werner, est un «glaive» de sous-officier de 1803, épée portée par les sergents des unités d'artillerie du Haut-Canada et de l'artillerie royale pendant la guerre de 1812. Il est gravé avec le nom des champions de chaque année.) Les Badgers affronteront encore les Gryphons à Guelph le 11 octobre pour ouvrir la saison régulière.

Cross-country

Sumner frappe encore

sumner_queens.jpeg (236 KB)

Claire Sumner, des Gaels de Queen’s, est l'un des plus grands noms du cross-country U SPORTS, remportant la course du championnat national l'année dernière et obtenant une nomination pour le Prix BLG en tant qu’athlète féminine U SPORTS de l'année. La saison de cross-country U SPORTS a débuté ce weekend avec le Cougar Trot à Regina, le Thompson Rivers Invitational à Kamloops, en Colombie-Britannique, le McGill Open à Montréal, la compétition UNB / St. Thomas Invitational à Fredericton et la course Queen's Invitational à Kingston, en Ontario (les résultats complets pour chaque événement sont disponibles ici), et Sumner a impressionné une fois de plus lors de l'événement de Queen’s, terminant au premier rang avec un temps de 28: 45.75 pour défendre son titre de l'année dernière et placer les Gaels en première place. Le prochain défi pour Sumner et l'équipe de Queen’s est la compétition Western Invitational ce week-end.

Soccer masculin

Frédéric Lajoie-Gravelle enregistre six points en un match pour les Carabins

L’équipe numéro 4, les Carabins de Montréal, a commencé cette saison en feu avec une fiche de 4-0-0 jusqu'à présent, et leur victoire 7-3 dimanche contre les Stingers de Concordia a été particulièrement impressionnant grâce aux efforts de l'attaquant Lajoie-Gravelle. Il a eu réalisé deux buts et quatre passes pour une journée de six points. Lajoie-Gravelle entame sa deuxième année avec les Carabins après des passages avec le FC Montréal de l'USL, l'académie de l'Impact de Montréal et les équipes PDL, et l’équipe US Albi en France. Le prochain match de Montréal est dimanche contre le Rouge et Or de Laval.

Hockey sur gazon

La revanche du championnat entre les Thunderbirds et les Vikes se termine à égalité

La saison de hockey sur gazon U SPORTS a débuté en force samedi. Les Thunderbirds de UBC, forts de leur sixième titre national consécutif sont allés sur la route pour affronter leurs rivales, les Vikes de Victoria, qui ont perdu les deux derniers championnats en fusillade. Le match de samedi a s’est soldé par un match nul 1-1, alors que UBC a enregistré un but tôt dans la partie grâce à la milieu de terrain de quatrième année, Emily Martin, mais Victoria s’est repris en deuxième demie, égalisant la marque sur un tir de la joueuse de première année, Leina Dueck. Les équipes se sont affrontées à nouveau dimanche, avec des buts de Abigale MacLellan, Sarah Keglowitsch et Meghan Hayden, qui ont donné une victoire de 3-0 à UBC.  

La rivalité entre les Thunderbirds et les Vikes se poursuit cette année et les résultats de la saison seront encore plus importants qu’à l’habitude étant donné la modification au format du championnat canadien alors qu’une seule équipe de la conférence Canada-Ouest se mesurera à l’équipe championne du SUO dans une série deux de trois. Les deux équipes affrontent ensuite les Dinos de Calgary, en fin de semaine pour UBC et le weekend suivant pour Victoria. 

Rugby

Les Axewomen (no.10) remportent une victoire de 77-7

Le Sport universitaire de l’Atlantique est une conférence de rugby dans laquelle il est difficile à jouer en raison des X-Women de. St. Francis Xavier (no.1), qui ont remporté chaque match l'année dernière en route vers leur cinquième championnat national et ont commencé cette saison avec des victoires de 105-0 et 90 -0 sur les Huskies de Saint Mary's et les Panthers de UPEI. Mais s'il y a un adversaire de taille dans la conférence pour StFX, ce pourrait être les Axewomen (no.10), qui ont ouvert la saison avec une victoire de 58-12 contre l’UPEI la semaine dernière, ont affiché une victoire de 51-19 sur les Tigres Dalhousie lors d'un match d'exhibition samedi, et ont battu Saint Mary's 77-7 dimanche. Une joueuse à surveiller pour Acadia cette saison est la joueuse de deuxième ligne, Harley Tucker, qui a été nommée à la deuxième équipe des étoiles canadiennes en tant que recrue l'année dernière. Elle et son équipe des Axewomen se mesureront à StFX sur la route samedi.