Football Masculin Nouvelles

Le demi à l’attaque de Regina, Atlee Simon, le demi défensif d'Ottawa, Jackson Bennett, et le retourneur de Saint Mary's, Johnny King, sont les joueurs de football de la semaine U SPORTS, pour la période se terminant le 15 octobre 2017.

Simon, le vétéran de la quatrième année, est devenu le meneur au chapitre des touchés du programme, grâce à trois majeurs lors de la victoire en prolongation des Rams de 58 à 55 contre l'Alberta. La journée fructueuse de Simon a porté sa marque à 29 au total, brisant l’égalité pour le record du programme avec l’ancien joueur des Rams et de la LCF Jason Clermont. Simon a couru pour 205 verges et a ajouté 59 verges sur réception, avec deux de ses trois majeurs par la passe. Le jeu le plus important de Simon dans cette partie a été sa course de 53 verges jusque dans la zone des buts au deuxième quart, ce qui a placé le diplômé de Thom Collegiate au sommet du classement des touchés pour les Rams.

Jackson-Bennett---Action-Shot-(Gord-Weber).jpg (268 KB)

Pour la deuxième fois cette saison, le jeu polyvalent de l'ailier défensif Jackson Bennett lui vaut les honneurs du joueur de la semaine. Bennett, qui a été nommé joueur de la semaine des unités spéciales le 6 septembre, était partout sur le terrain dans la victoire de 40 à 30 des Gee-Gees contre Waterloo. Il a mené l'équipe pour les plaqués avec 8,5, a inscrit son premier sac de la saison, a montré sa portée en profondeur pour aider une interruption de passe, a retourné trois bottés d'envoi pour 69 verges, et a même gagné 15 verges sur un port de ballon tôt dans le premier quart. C’est également Bennett qui a renversé la tendance pour Ottawa quand le match était à égalité 30-30. Il a fait la deuxième interception de la journée pour les Gee-Gee et l'a retournée sur 36 verges pour le touché gagnant.

Étudiant en commerce de Greensboro, en Caroline du Nord, King a été nommé Joueur du match SUA Subway lors de la victoire des Huskies 55-11 contre Bishop's samedi à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Vers la fin du premier quart, il a retourné un botté d'envoi de 99 verges pour un touché afin de donner l'avantage de 14-10 à Saint Mary's. King a ensuite inscrit un botté de dégagement de 56 verges pour un touché au troisième quart. Dans cette victoire, il a eu sept retours de bottés de dégagement pour 121 verges et deux retours de bottés d'envoi pour 119 verges.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Atlee Simon, demi à l’attaque, Regina (gagnant)
  • SUO: Nathan Carter, demi à l’attaque, Carleton
  • RSEQ: Samuel Caron, quart-arrière, Montréal
  • SUA: Dale Wright, demi à l’attaque, Acadia

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Adam Laurensse, demi défensif, Calgary
  • SUO: Jackson Bennett, demi défensif, Ottawa (winner)
  • RSEQ: Jonathan Boissonneault-Glaou, demi défensif, Montréal
  • SUA: Antoine Lyte-Myers, demi défensif, Saint Mary’s

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • CO: Daniel Scraper, botteur, Regina
  • SUO: Lewis Ward, botteur, Ottawa
  • RSEQ: Mathieu Hébert, botteur, Sherbrooke
  • SUA: Johnny King, retourneur, Saint Mary’s (gagnant)

- Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences U SPORTS

Football_Picto.png (10 KB)

INFO COUPE VANIER: Trois universités ont joué dans un match de la Coupe Vanier sans remporter une victoire: Mount Allison (deux fois: 1984 et 1991); Concordia (1998); et Regina (2000).

 

 

 

New_Vanier_Logo.png (16 KB)

TVA Sports et Sportsnet sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale du football de U SPORTS en 2017... La Coupe Mitchell (RSEQ à Canada-Ouest) et la Coupe Uteck (SUO à SUA) sont prévues pour le samedi 18 novembre, alors que la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco suivra le samedi 25 novembre à 13h HE au Tim Hortons Field à Hamilton... Pour toute l’information concernant la 53e Coupe Vanier (incluant la billetterie) visitez coupevanier.com.