U SPORTS Nouvelles

Parmi les aspects les plus importants de U SPORTS est celui de faire connaître les étudiants-athlètes exceptionnels sur la scène nationale.   

Par conséquent, U SPORTS dans son évolution, s’est penché sérieusement sur la manière dont ces athlètes sont reconnus. Le programme de récompenses de U SPORTS a depuis longtemps donné la visibilité aux meilleurs programmes sportifs universitaires canadiens, aux diverses fonctions et formes qu’ils ont prisées. Ces méthodes doivent maintenant être adaptées à l’ère numérique.

Nous perdurons dans nos efforts pour bâtir et améliorer notre programme de récompenses et de reconnaissance en général, Nous avons diverses façons de le faire, à l’intérieur de notre organisme, parce qu’il demeure toujours aussi important de reconnaître tous nos étudiants-athlètes exceptionnels, les membres de nos comités, les hôtes des championnats, nos commanditaires et autres groupes et individus qui soutiennent U SPORTS et le sport universitaire au Canada.

Jocelyn Falbo - U SPORTS Directeur des événements et des prix corporatifs

Le programme de récompenses de U SPORTS profite des occasions et événements majeurs pour souligner les contributions significatives, souvent celles des étudiants-athlètes, au sport universitaire canadien. Ceux-ci reçoivent, le plus souvent, diverses plaques ou prix des commanditaires au cours d’événements tels que les championnats nationaux, la remise formelle d’un certificat de mention élogieuse du Gouverneur général, ainsi que les Prix BLG annuels. Toutefois, le changement de la marque de U SPORTS offrait une nouvelle occasion de reconnaître ces individus.

Front.jpg (30 KB)

« Il (le changement de la marque) nous a permis d’actualiser les récompenses qui se donnaient », dit Falbo. « C’était une excellente occasion pour nous de réviser notre programme de récompenses au complet et de le moderniser quelque peu. Nous voulions surtout nous assurer que ce que nous reconnaissions et ce que nous remettions répondaient aux aspirations et aux goûts des étudiants-athlètes. Dans le cadre de la restructuration, nous trouvions que le moment était bien choisi. »

Pour cette saison, le plus important changement au programme verra un système de récompenses qui reflètera davantage l’ère numérique et les médias sociaux et qui permettra une implication plus étroite avec les athlètes honorés.

« Pour la prochaine année, l’année scolaire 2017-2018, nous distribuerons également des récompenses numériques, en plus de tous les prix que nous avons offerts jusqu’ici, », explique Falbo. « En plus de toute récompense qui serait normalement offerte sous forme d’une plaque, d’un certificat ou autre, tous les étudiants-athlètes concernés recevront également des prix numériques. Il s’agira d’une plateforme qu’ils recevront numériquement et qu’ils pourront ensuite télécharger à leur média social. »

Cette nouvelle approche permettra aux joueurs de conserver un portfolio numérique de leurs réalisations au sein de U SPORTS avec une page Web à leur nom soulignant tous les honneurs, prix, et accolades reçus au cours de leur carrière sportive. Mis à part le renforcement professionnel que le programme apporte, il donne également une forme de validation au lauréat du prix, grâce à l’intégration de l’aspect numérique et des médias sociaux qui ajoutent un aspect moderne à l’honneur d’être reconnu sur la scène nationale.

Back.jpg (27 KB)

Il s’agit d’un merveilleux outil qui donne une vue globale de tout ce que ces athlètes ont atteint et réussi grâce à leur travail acharné, un aspect important qui leur rappelle ce pour quoi ils ont consacré des heures de travail, et versé sang, sueur et larmes.

Jocelyn Falbo - U SPORTS Directeur des événements et des prix corporatifs

 

Christian_Ryan.png (65 KB)Christian est un étudiant de troisième année en médias sportifs à l'Université Ryerson. Il a déjà obtenu un baccalauréat en anglais à l'Université Acadia, où il a été commentateur pour les équipes de soccer des Axemen et Axewomen d’Acadia. Son répertoire comprend U SPORTS, la Ligue canadienne de hockey féminin et la série Verizon IndyCar pour le Grand Prix automobile de Toronto.