U SPORTS Nouvelles

Zac Overwater, des Pronghorns de Lethbridge, et Alison Keough, des Capers du Cap Breton, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 14 janvier 2018.  

ykxa1ryh0jfrgnw3_copy.png (67 KB)

Centre de cinquième année de Marion Bridge, N.É., Keough a dominé les Capers lors de leur défaite en prolongation, aussi bien que lors de leur victoire, le weekend dernier contre les Varsity Reds de l’UNB. JPU en titre du SUA, elle a également surpassé la marque des 1,500 points en carrière. Vendredi soir, elle a mérité le titre de Joueuse du match de Subway, marquant le plus grand nombre de points du match (30) et captant 13 rebonds, en plus de six mentions d’aide et un vol dans la défaite des Capers aux mains des Varsity Reds en prolongation. Keough a réussi un autre double samedi avec le plus grand nombre de points du match (21) et 17 rebonds, de même que quatre mentions d’aide, alors que Cap Breton a défait UNB 87-63.

Avec 1,533 points en carrière, à ce jour, elle règne dorénavant au deuxième rang des meilleurs pointages à vie des Capers et huitième des meilleurs pointages à vie du SUA. Suite à cette prestation du weekend, elle se retrouve également en deuxième place du SUA pour le plus grand nombre de rebonds en carrière à vie, avec 902 – à peine 24 de moins que le record à vie détenu par l’ancienne étoile de Saint Mary’s, Julie Galipeau. 

Zac_Overwater_copy.png (72 KB)

Overwater, un ailier de quatrième année, a combiné pour un total de 64 points, 17 rebonds, cinq mentions d’aide, quatre vols de ballons et deux blocs pour permettre aux Pronghorns de diviser, le weekend dernier, avec les Thunderbirds de l’UCB, classés au quatrième rang. Vendredi soir, le natif de Didsbury, Alt. a accumulé 15 points, cinq rebonds, une mention d’aide, un vol et un bloc lors de la défaite de Lethbridge contre les Thunderbirds (84-71). Le lendemain soir, Overwater s’est vraiment démarqué, établissant un nouveau record au chapitre des points par match de l’université, pour une victoire des Pronghorns en prolongation (106-101) contre les T-Birds, classés quatrièmes. Ses 49 points ont fracassé le record de 43 points du programme, réalisé ex aequo par Perry Mirkovich, Al Chapple et Danny Balderson. Son total de points lui a valu un ex-aequo au sixième rang de l’histoire de Canada Ouest pour le plus grand nombre de points réussis en un seul match et propulsé au premier rang des performances de 40 points et plus de la conférence depuis que Showron Glover en avait réussi 50 pour la Saskatchewan en janvier 2009.

Overwater a réussi un double, captant 12 rebonds s’ajoutant à ses quatre mentions d’aide, trois vols et un bloc pour contribuer à la victoire. Pour la saison, Overwater se retrouve au second rang des Pronghorns au pointage, avec une moyenne de 17,6 points par match, et 7.3 rebonds par match.

 

Candidats :

  • CO : Zac Overwater, basketball, Lethbridge - Gagnant
  • SUO : Kadre Gray, basketball, Laurentian
  • RSÉQ : Adbul Kamane, basketball, Bishop’s
  • SUA : Javon Masters, basketball, UNB

Candidates :

  • CO : Keylyn Filewich, basketball, UCB
  • SUO : Kara Stephan, volleyball, CMR
  • RSÉQ : Frédérique Potvin, basketball McGill
  • SUA : Alison Keough, basketball, Cap Breton - Gagnante 

- Bios des joueurs courtoisie des conférences membres U SPORTS