U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine: Masters de l’UNB et Pascal de Queen’s honorés

L’équipe U SPORTS

Javon Masters des Varsity de l'UNB et Stéphanie Pascal des Gaels de Queen's sont les athlètes masculin et féminin de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 29 janvier 2018.

UNB-Javon_Masters-20182.png (88 KB)

Un arrière de cinquième année originaire de Kitchener, en Ontario, Masters est devenu le meilleur pointeur de tous les temps de U SPORTS tout en menant l'UNB à deux victoires à domicile ce weekend contre les Huskies de Saint Mary's. L’ancien record de 2 282 points appartenait à Boris Bakovic, qui a joué quatre saisons avec les Rams de Ryerson et une cinquième avec les Dinos de Calgary.

Avec cinq matchs à jouer dans le calendrier régulier de l'UNB, Masters a maintenant amassé 2 305 points en carrière. Les Varsity Reds ont dominé les Huskies 104-96 vendredi soir. Masters a été nommé Joueur Subway du match après avoir inscrit 39 points, en plus de six rebonds et quatre passes décisives. Samedi, l’UNB a vaincu Saint Mary's 94-85. Masters a inscrit neuf points, sept passes, quatre rebonds et deux interceptions.

Stephanie-Pascal---Headshot.png (76 KB)

Pascal, de l’équipe de hockey féminin de Queen’s, a aidé les Gaels à remporter deux victoires et à récolter le titre d’athlète féminine U SPORTS de la semaine. Dans une confrontation entre les deux meilleures équipes du SUO, les Gaels ont tenu le coup pour remporter une victoire de 1-0 sur la route contre Guelph, classée au 6e rang, pour conserver la première place de l’association de SUO. Pascal a par le fait même signé un jeu blanc, arrêtant les 20 tirs qu'elle a affrontés pour remporter la victoire. Le jour suivant, Pascal était de retour devant le filet et a fait bonne figure encore une fois pour les Gaels, alors que la joueuse originaire de Sudbury a blanchi les Lions de York en arrêtant les 19 tirs contre elle.

Stephanie-Pascal---Action-Shot.jpg (621 KB)

Cette saison, Pascal affiche une moyenne de buts alloués de 1,19, bon pour le troisième rang au pays, et a remporté 13 matchs, un sommet U SPORTS. Ses six blanchissages sont également au sommet de l’association de SUO et son pourcentage d'arrêts de 0,950 lui donne la sixième place au Canada.

Candidats masculins:

  • CO: Josh Ross, basketball, Mount Royal
  • SUO: Ben Zahra, lutte, McMaster
  • RSEQ: Abdul Kamane, basketball, Bishop’s
  • SUA: Javon Masters, basketball, UNB

Candidates féminines:

  • CO: Jessica Vance, hockey, Saskatchewan
  • SUO: Stephanie Pascal, hockey, Queen’s (gagnante)
  • RSEQ: Jessy Lacourse, athlétisme, Laval
  • SUA: Paloma Anderson, basketball, Acadia 

- Les biographies des joueurs sont une courtoisie des associations membres de U SPORTS