Volleyball Masculin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

Chayse_Warkentin_headshot.png (50 KB)

Nom : Chayse Warkentin

École : Université de Brandon

Sport : Volleyball masculin

Position : Centre

Année d’éligibilité : Deuxième année

Programme : Baccalauréat en éducation physique

Ville natale : Gladstone, Man.

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université de Brandon?

Mes parents ont tous les deux étudié ici, alors bien avant d’envisager de jouer au volleyball ici, je pensais déjà à la possibilité de poursuivre mes études ici. Lorsque l’entraîneur-chef des Bobcats, Grant Wilson, m’a demandé de signer, ça ne pouvait tomber mieux.

2. Quelle est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu’étudiant-athlète U SPORTS?

(En octobre de ma première année) Je me rendais à Morden, au Manitoba, et j’ai été heurté par un autre véhicule qui arrivait en sens inverse. Il est arrivé comme ça sur ma voie, j’ai essayé de l’éviter et nous sommes entrés en collision. Je me suis brisé les cinq os métatarsiens du pied droit. J’ai eu les poumons meurtris par ma ceinture de sécurité en raison de l’impact, et je me suis brisé la cheville droite. J’ai passé une semaine à l’hôpital à Winnipeg et je suis rentré à la maison au début décembre.

Je me rappelle parfaitement mon premier match à mon retour. Lorsqu’ils ont annoncé mon nom, après avoir survécu à cet accident, ce fut un des plus grands moments de ma vie. Le fait d’avoir été cloué dans un fauteuil roulant sans pouvoir utiliser mes jambes pendant environ un mois et demi et de pouvoir de nouveau jouer sans restriction au volleyball était tout simplement irréel. Lorsque j’ai remporté le prix inspiration pour notre équipe, ce fut également un grand moment.

Chayse_accident_photo_1.jpg (45 KB)

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

J’envisage de terminer ma carrière en volleyball ici et d’obtenir ma certification d’enseignant. Ensuite, j’espère devenir enseignant au secondaire, peut-être à Brandon.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Probablement mes parents. Mon père et ma mère m’ont toujours appuyé dans tout ce que je fais. Leur soutien a été inconditionnel, et ce, peu importe mes choix. Par exemple, pour le club (de volleyball), ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter des coûts, que je pouvais jouer si j’en avais envie et ils ont assisté à tous mes matchs en plus de s’assurer que je me rendais aux entraînements.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper? Pourquoi?

Derek Jeter. Je trouve qu’il est un joueur vraiment inspirant et très motivé, aussi bien sur le terrain qu’en dehors du terrain. Quand on considère sa personnalité en dehors du terrain de jeu et les choses que j’ai entendu les entraîneurs dire à propos de lui, il semble être un bon gars.

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition

Je ne suis pas très superstitieux. En général, je ne fais qu’incliner la tête pour prier et remercier Dieu de l’occasion qui m’est offerte et lui demander de me donner la force de jouer au mieux de ma forme; je lui dis aussi que tout ce qui arrivera ensuite dépend de lui.

Chase_Warkentin1.JPG (510 KB)

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

Elle change de temps en temps, mais en ce moment je pense que c’est Weakness de Prismo.

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Les Yankees de New York Yankees, sur Instagram. Ça me permet de rester au courant de tout ce qui se passe du côté des Yankees et du baseball, et c’est vraiment le compte que je préfère.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Le baseball. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’y ai toujours joué et c’est l’un de mes sports favoris. Avant de commencer à jouer au volleyball, je voulais jouer au baseball au niveau universitaire ou collégial aux États-Unis, mais je n’avais pas vraiment grand-chose à offrir. Mais c’est certainement un sport que j’aimerais pratiquer à un plus haut niveau.