Hockey sur gazon Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine : Doggett, de Queen’s, Mainville de Montréal honorés

L’équipe U SPORTS

Slater Doggett des Gaels de Queen’s et Sandrine Mainville des Carabins de Montréal, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine pour la période se terminant le 4 février 2018.

Slater-Doggett---Headshot_copy.png (78 KB)

Doggett a connu une grosse semaine pour l’équipe masculine de hockey des Gaels alors que Queen’s a remporté la Coupe Carr-Harris sur l’équipe du CMR puis contre Carleton, à Ottawa. Jeudi soir, devant une foule record Carr-Harris de 3 524 partisans, Doggett a réussi deux buts lors de la victoire de 6-5, en prolongation, et a été nommé le joueur par excellence du match des Gaels. Les Gaels se sont ensuite déplacés à Carleton, Ottawa, pour un autre match qui s’est soldé en prolongation. Queen’s a perdu son avance de deux buts et s’est retrouvée en désavantage à 3-2 tard dans le match. Ayant retiré leur gardien et en jeu de puissance, les Gaels ont cherché à égaliser le pointage. Les Ravens ont dégagé et la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Doggett qui s’est échappé le long de la rampe et marqué avec une seconde à faire forçant la prolongation. Doggett n’avait pourtant pas dit son dernier mot puisqu’il marqua après 1,20 minute de prolongation scellant la victoire des Gaels. Dans les deux matchs, il totalisa quatre buts, incluant le but gagnant. 

Sandrine_Mainville_copy.png (89 KB)

Sandrine Mainville a, une fois de plus, démontré sa domination dans la piscine, à l’occasion du Championnat provincial qui était présenté cette fin de semaine, à Sherbrooke. La nageuse de 25 ans a remporté six médailles d’or, en plus d’être nommée athlète par excellence de la compétition et de l’année, au RSÉQ. Sandrine a mené la formation féminine vers un sixième titre provincial consécutif. Au combiné, les Carabins ont également remporté les six dernières bannières.

Candidats :

  • CO : Lawrence Moore, basketball, Saskatchewan
  • SUO: Slater Doggett, hockey, Queen’s (Gagnant)
  • RSÉQ: Jonathan Naisby, natation, Sherbrooke
  • SUA : Jonathan Cyr, hockey, Dalhousie 

Candidates :

  • CO : Taylor Claggett, basketball, Fraser Valley
  • SUO : Sarah Hammond, athlétisme, Guelph
  • RSÉQ : Sandrine Mainville, natation, Montréal (Gagnante)
  • SUA : Rebecca Clark, hockey Saint Mary’s 

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS