U SPORTS Nouvelles

Yuri Kisil des Thunderbirds de l’UCB et Kylie Masse des Varsity Blues de Toronto sont les athlètes masculin et féminin de la semaine pour la période se terminant le 25 février 2018.

Kylie_Masse_-_Headshot.png (87 KB)

Masse a, encore une fois, fait preuve de ses talents exceptionnels ce weekend lors des championnats U SPORTS dans l’environnement familier de l’U de T. Pour toutes ses réalisations à l’échelle nationale, Masse a été élue nageuse féminine U SPORTS de l’année 2018, pour la troisième saison consécutive, menant les Varsity Blues à une médaille d’argent lors des championnats nationaux le weekend dernier. La championne mondiale 2017, et détentrice du record mondial au 100 m dos, a remporté quatre médailles d’or individuelles, fracassant du même coup les records U SPORTS dans les quatre et le record canadien en petit bassin dans le 50 m dos, tout en allant chercher, également, une autre médaille d’or et deux d’argent dans les relais.

Masse, une médaillée de bronze olympique 2016, de LaSalle, Ont., a balayé les événements dos pour la troisième année consécutive des championnats U SPORTS, tout en remportant également le 100 m papillon. Elle a amorcé le relais gagnant 4x100 m quatre nages pour Toronto, lequel a établi une nouvelle marque canadienne de club, tout en aidant les Blues à décrocher des médailles d’argent aux relais 4x100 m et 4x200 m style libre.

UBC_-_Kisil.png (78 KB)

Dans le cadre d’un spectaculaire championnat national U SPORTS, Kisil a remporté non moins de cinq médailles d’or et une d’argent en chemin vers son titre de nageur de l’année pour la deuxième année consécutive. Le nageur de troisième année de Calgary a amorcé la rencontre avec éclat, remportant l’or comme membre du relais 4x100 m style libre et s’emparant de l’argent dans le 200 m libre. Vendredi fut une journée double médaillée d’or pour Kisil comme membre du relais 4x200 m libre et au 50 m libre dans un temps record U SPORTS de 21,50. Samedi, Kisil a répété l’exploit en remportant, avec son équipe de l’UCB, le relais 4x100m quatre nages et le 100 m libre, assurant son deuxième titre consécutif Coupe sprinter. Kisil a largement contribué à ce que les T-Birds réclament leur deuxième bannière nationale consécutive et leur troisième au cours des quatre dernières années.

Kisil.jpg (188 KB)

Candidats :

  • CO : Yuri Kisil, natation, UCB (gagnant)
  • SUO : Tommy Land, athlétisme, Guelph
  • RSÉQ : Samuel Wang, natation, McGill,
  • SUA : Audley Cummings, athlétisme, Dalhousie 

Candidates :

  • CO : Julianne Labache, athlétisme, Saskatchewan
  • SUO : Kylie Masse, natation, Toronto (gagnante)
  • RSÉQ : Sandrine Mainville, natation, Montréal
  • SUA : Michelle Reddy, athlétisme, Dalhousie

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS