Hockey sur gazon Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Scott McRoberts, Gryphons de Guelph

L’équipe U SPORTS

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 0J5A1101-Edit.png (67 KB)

Name: Scott McRoberts
School: University of Guelph
Sport: Tennis
Position: Director of Athletics
Seniority: Two years
Previous job/position: Director of Athletics and Recreation, University of Toronto Scarborough
Hometown: Burlington, Ont.


1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

Il s’agit saisir l’occasion d’apprendre, de grandir et de prendre des risques dans différents rôles avec des établissements de calibre mondial tant aux États-Unis qu’au Canada. Le meilleur aspect de mon rôle est mon interaction quotidienne avec nos étudiants-athlètes et nos entraîneurs. Leur quête perpétuelle de l’excellence sur le terrain de jeu et en dehors de celui-ci est inspirante, surtout quand on peut aider à faire une différence.

2. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

En dehors de ma mère, qui vient clairement au premier rang pour son soutien inconditionnel, et de ma femme, je peux citer plusieurs personnes. Pour arriver à ce poste convoité, beaucoup de gens m’ont aidé sur mon parcours, et jusqu’à présent, il m’arrive de solliciter leur appui. Au début de ma carrière, le directeur principal de l’administration à l’Université de San Francisco et le directeur des sports adjoint de l’Université Stanford ont été et continuent d’être un appui de taille pour moi.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Il y a eu de grands moments. J’ai vraiment aimé participer au Sweet 16 et au tournoi de basketball Elite 8 de la NCAA en 2007. De plus, je suis heureux d’avoir siégé au conseil d’administration du Championnat du monde de hockey junior de 2011. Toutefois, en tant que joueur, j’ai vécu mon plus grand moment lorsque j’ai représenté l’Université de San Francisco (USF) aux USTA Western Club Championships. Nous avions battu l’Université Stanford en finale sur leur propre terrain, donnant ainsi à l’USF son premier titre. Le directeur à l’USF à l’époque était un ancien joueur de tennis professionnel, alors je sais que cette victoire était très importante pour lui aussi!

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète à l’université de Guelph?

Déterminé, résilient, respectueux, authentique, engagé et empathique.

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’université de Guelph?

Le succès de notre département des sports implique l’excellence sur le terrain de jeu et dans la salle de classe. Être les premiers au pays en matière de réalisations sportives, mais aussi en ce qui concerne les mesures académiques, comme la diplomation ainsi que les réalisations académiques selon les critères de SUO et de U SPORTS.

Scott_McRoberts_1.jpg (432 KB)

6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui?

L’augmentation des coûts pour concourir avec succès au niveau universitaire et le nombre croissant de services qui sont essentiels à la réussite des étudiants-athlètes sur le terrain de jeu et en dehors de celui-ci pour qu’ils obtiennent leurs diplômes.

7. À quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

J’aimerais qu’on en parle dans tous les types de médias et qu’il ait de la visibilité au niveau national avec un accent sur nos athlètes féminines et la viabilité du programme.

 

Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer et d’unir les gens d’une manière quasi unique.

Nelson Mandela

8. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous

Je choisirais Nelson Mandela, parce que nous parlons de culture, de changement, de milieu de travail, et cet homme a eu un impact sur un pays, mais aussi sur le monde. D’ailleurs, son héritage perdure. Je pense qu’en une heure avec lui, j’apprendrais beaucoup. De plus, je me laisserais entraîné par sa passion pour le sport. Il était très connu pour une citation que beaucoup répètent aujourd’hui : « Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer et d’unir les gens d’une manière quasi unique ». Je le crois aussi.

9. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS?

Vous passez à côté de quelque chose. Le niveau de compétition est extraordinaire; regardez un match et vous serez conquis. C’est formidable de voir autant de sports. Beaucoup de gens suivent les Olympiques parce qu’ils n’ont pas la possibilité de voir ces sports régulièrement. Avec U SPORTS, vous pouvez les voir souvent.

10. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

Sans conteste, passer du temps ave