Basketball Masculin

U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine : McNeice de Calgary, et Masse de Toronto honorés

L’équipe U SPORTS

Callum McNeice des Dinos de Calgary, et Kylie Masse des Varsity Blues de Toronto, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine pour la période se terminant le 11 février 2018.  

CGY_-_McNiece_(round).png (68 KB)

Deuxième, la saison dernière, dans la division 72 kg des championnats de la conférence, le lutteur McNeice de Calgary est passé à l’or, cette fois-ci, à Edmonton. Ses adversaires incluaient quatre autres lutteurs, dont trois qu’il avait vaincus dès l’automne. Son match contre Marcus Peterson des Golden Bears de l’Alberta a dû être décidé par les juges. En désavantage, à 4-2 après la première ronde, McNeice est revenu en force avec deux takedowns avant d’éviter le dernier effort de Peterson pour la victoire. Le Dino de troisième année fut sélectionné lutteur masculin par excellence de l’année pour sa prestation aux championnats Canada Ouest et cherchera maintenant à accéder à un meilleur classement national, espérant améliorer sa quatrième place suite aux championnats U SPORTS de l’an dernier.

Kylie_Masse_-_Headshot.png (87 KB)

Elle l’a fait et elle l’a refait. La remarquable nageuse des Varsity Blues, Masse, s’est de nouveau illustrée au championnat de natation du SUO 2018, se remportant ainsi le titre d’athlète féminine de la semaine. La championne mondiale 2017, et détentrice du record au 100-m dos, a décroché son quatrième titre consécutif SUO de nageuse féminine de l’année, menant les Varsity Blues à leur cinquième titre provincial consécutif le weekend dernier à London, Ont.

Masse, médaillée de bronze aux Olympiques de 2016, a remporté quatre médailles d’or individuelles ainsi que deux médailles d’or en relais, fracassant du même coup cinq records SUO. Masse a remporté le 50-mètres et le 100-mètres dos, méritant les prix du Grand chelem du SUO dans les deux événements, tout en améliorant sa propre fiche dans la course de 50-mètres. La native de LaSalle, Ont., et étudiante avec majeure en kinésiologie, a aussi remporté les courses aux 50-mètres nage libre et au 100-mètres papillon, établissant de nouveaux records SUO dans les deux disciplines et permettant aux Blues de réussir des prestations record du SUO aux 200-mètres libre et 200-mètres relais quatre nages.    

Candidats :

  • CO : Callum McNeice, lutte, Calgary (gagnant)
  • SUO : Eli Wall, natation, Toronto
  • RSÉQ :  Abdul Kamane, basketball, Bishop’s
  • SUA : Brett Liem, natation, Acadia

Candidates :

  • CO : Karla Godinez Gonzalez, lutte, Fraser Valley
  • SUO : Kylie Masse, natation, Toronto (gagnante)
  • RSÉQ : Jessica Cormier, hockey, Montréal
  • SUA : Isabel Sarty, natation, Dalhousie 

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS