Basketball Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine: Masters de UNB et Taraschuk du Manitoba honorés

L’équipe U SPORTS

Javon Masters des UNB Varsity Reds et Lauren Taraschuk sont les athlètes masculin et féminin de la semaine pour la période se terminant le 4 mars 2018.

UNB-Javon_Masters-20182.png (88 KB)

Masters, un garde en cinquième année de Kitchener, Ontario a été nommé Joueur par excellence à la conférence des SUA pour la troisième fois de sa carrière avant le Championnat de basketball masculin Subway SUA au Centre Scotiabank à Halifax, N.-É. Il a aussi été nommé étoile de première équipe des SUA pour la cinquième année consécutive.

Au demi-finale du championnat samedi, Masters a été nommé Joueur de match Subway après avoir marqué 20 points et neuf passes décisives, trois remontées et trois vols à la victoire de UNB 96-83 contre les Memorial Sea-Hawks. Dans la finale du championnat dimanche, les Varsity Reds ont gagné contre les StFX X-men 84-81 afin d’obtenir le premier titre de UNB depuis 1967.

DXfDda3X4AAhT-G.jpg (120 KB)

Masters a été nommé Joueur par excellence après avoir terminé avec 28 points, huit remontées et quatre passes décisives. Il a aussi été nommé étoile du tournoi.

Lauren_Taraschuk_(circle).png (53 KB)

L’équipe de hockey féminin Bison a gagné le championnat de hockey féminin Canada Ouest 2017-18 pendant la fin de semaine avec un balayage de deux matchs contre les Saskatchewan Huskies au finale CO avec gardienne de but Lauren Taraschuk soutenant le troupeau à deux victoires. Elle a fait trois arrêts combinés avec un blanchissage en prolongation en Match 1, pendant qu’elle a prolongé sa série sans buts aux éliminatoires à 259:30 avant qu’elle ait éventuellement laissé entrer un but en Match 2.

La recrue a amorcé la finale de hockey féminin CO avec un blanchissage de 25 arrêts lors de la victoire de Manitoba 1-0 en prolongation en Match 1. La nuit suivante, l’originaire de Winnipeg n'a pas permis un seul but qu'en fin de deuxième période, réalisant 18 arrêts pour préserver une victoire de 5-2 en Match 2 et remportant le championnat à domicile. La gardienne de but 6-0 mène la nation en statistiques des séries éliminatoires avec une moyenne de buts alloués de 0,54 et un pourcentage d'arrêts de 0,969.

La victoire a été la troisième bannière de hockey féminin du Manitoba dans les 21 ans dans l’histoire du programme. Les Bisons se préparent maintenant à jouer au Championnat de hockey féminin U SPORTS 2018 organisés par Western University du 15 au 18 mars.

Candidats

  • CO : David Kapinga, basketball, Calgary
  • SUO : Zane Grossinger, volleyball, Queen’s
  • RSEQ : Jenning Leung, basketball, McGill
  • SUA : Javon Masters, basketball, UNB (gagnant)  

Candidates

  • CO : Lauren Taraschuk, hockey, Manitoba (gagnante)
  • SUO : Alina Dormann, volleyball, Toronto
  • RSEQ : Alex Kiss-Rusk, basketball, McGill
  • SUA : Emma Ciprick, volleyball, Dalhousie

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS