U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

vic.png (79 KB)

Nom : Marlena Stubbings

Établissement : Université de Victoria

Poste : Coordonnatrice des événements et des championnats

Ancienneté : 16 ans

Établissement/Poste précédent : Superviseure du camp d’été des Vikes, enseignante suppléante

Ville natale : Victoria, Colombie-Britannique


 1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

J’ai rejoint la famille des Vikes en tant qu’étudiante-athlète tout de suite après le secondaire, et j’ai commencé à travailler comme monitrice du camp d’été des Vikes pendant mes études de premier cycle. Après avoir obtenu un deuxième baccalauréat à l’Université de Victoria, j’ai été embauchée comme superviseure des événements sportifs et des camps d’été des Vikes. En 2014, j’ai été nommée coordonnatrice des événements de Vikes. 

J’aime l’environnement de travail dynamique du sport universitaire et je trouve très gratifiant de créer des expériences hors du commun pour les athlètes, les entraîneurs, les partisans, les partenaires et les communautés.

 2. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

Nos étudiants-athlètes de Vikes et l’équipe des sports et loisirs dévouée de Vikes. J’ai grandi en visitant des campus pour m’entraîner en tant qu’athlète, et j’ai obtenu deux baccalauréats à UVic avant de remplir différentes fonctions au sein du département. L’Université de Victoria est comme ma deuxième maison, et les Vikes, comme ma deuxième famille.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

J’ai remporté l’épreuve du 400 m quatre nages individuel au Championnat de natation de SIC en 1997, et en 2003, j’ai complété le Ironman Canada à Penticton, en Colombie-Britannique

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète à l’Université de Victoria?

C’est une personne dévouée, travaillante, qui apprécie le mode de vie offert par le campus de UVic et la belle ville de Victoria. 

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif des Vikes de l’Université de Victoria?

Au-delà de la victoire et de l’organisation réussie de tournois de championnat, il s’agit de créer des expériences, des liens et des programmes formidables qui permettent de forger des citoyens du monde responsables. C’est gratifiant de regarder les étudiants-athlètes concourir, de leur parler et de célébrer leurs succès dans la salle de classe et au-delà, alors qu’ils continuent d’établir et de réaliser leurs objectifs sur le terrain de compétition et en dehors de celui-ci.

vic1.jpg (672 KB)

6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui?

 Aujourd’hui, il y a de nombreuses options en matière d’événements et d’activités communautaires, et c’est un défi de tous les instants de faire en sorte que le sport universitaire demeure dans l’esprit des partisans dans la communauté.

7. À quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

Ce serait formidable de voir plus de soutien pour le sport universitaire canadien, alors que nous continuerons d’établir des partenariats avec les ONS et les programmes de développement des athlètes.

8. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

J’ai été émerveillée de voir Kieran Perkins battre le record du monde aux Jeux du Commonwealth de 1994. Aujourd’hui, je tire mon inspiration de mes conversations avec les entraîneurs et athlètes de Vikes; il y a une si riche histoire dans notre personnel d’entraînement, j’apprends toujours quelque chose de nouveau!

 9. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS?

Je les encouragerais à profiter de l’expérience! Regarder les athlètes universitaires participer à des compétitions de haut niveau est inspirant et divertissant.

 10. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

J’aime toujours être sur l’eau – natation, planche à pagaie, surf et surf sur sillage.