Basketball Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine: Ardell du CMR, Veilleux de Sherbrooke honorés

L’équipe U SPORTS

Jonathan Ardell des Paladins du CMR et Laura Veilleux, du Vert & Or de Sherbrooke, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine pour la période se terminant le 9 septembre 2018.   

Un vétéran de troisième année au CMR, Ardell n’avait jamais vu son équipe remporter un match. Le weekend dernier, le gardien des Paladins a pris l’affaire en main, aidant les Paladins à remporter la première victoire de leur équipe depuis 2015. Samedi, contre Trent, Ardell a affiché un sommet personnel en carrière de 10 arrêts pour donner à CMR sa première victoire de la saison. Ardell s’est surpassé lui-même dimanche, contre l’équipe des Ridgebacks de l’ITUO, établissant un nouveau un sommet personnel en carrière de 13 arrêts et permettant aux Paladins de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois depuis 2014. Une fois que CMR eût pris l’avance, à la 54e minute de jeu, l’étudiant en génie civil s’est transformé en mur de briques dans le filet, résistant aux nombreuses attaques des Ridgebacks jusqu’au sifflet final, les Paladins récoltant les six points pour le weekend.  

L’attaquante finissante de l’équipe de soccer Vert & Or a inscrit un sommet personnel de six buts dans une même rencontre, pour paver la voie à une victoire facile de 8-1 de son équipe aux mains des Stingers de Concordia vendredi soir dernier au terrain Concorde du campus principal de l’UdeS ; un premier gain pour la troupe de Tony Perrier. Cette prestation exceptionnelle de l’étudiante-athlète en kinésiologie, qui a également été créditée de deux passes lors de ce match, la propulse au sommet des pointeuses du RSÉQ et deuxième au pays au soccer féminin..

Candidats masculins :

 

  • CO : Easton Ongaro, soccer, Alberta
  • SUO : Jonathan Ardell, soccer, CMR (gagnant)
  • RSÉQ : Laurent Palacio-Tellier, soccer, UQAM
  • SUA : Ben Grondin, soccer, Dalhousie

                                                                

Candidates féminines :

 

  • CO : Jenaya Robertson, soccer, Trinity Western
  • SUO : Morgan Berg, soccer, Waterloo
  • RSÉQ : Laura Veilleux, soccer, Sherbrooke (gagnante)
  • SUA : Alexandra Scovil, soccer, Acadia

 - Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS