U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’est entretenu avec chacun de ses internes pour notre nouvelle series d’entrevues “Faites connaissance avec…”

  • Nom : Joelle Wood
  • École : Ryerson University
  • Programme : Médias sportifs
  • Poste de stage : Médias sociaux
  • Ville natale : London, Ont.

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Ryerson et à votre programme?

Le programme de médias sportifs à Ryerson est le seul du genre dans le pays et j'ai été immédiatement attiré par son offre. J’ai entendu des choses incroyables sur le programme, et j’ai maintenant vécu le programme directement pendant un an. J'apprécie énormément l'environnement d'apprentissage interactif et je trouve que je m'épanouis dans ce type de contexte. Les installations de radio et de télédiffusion de l'université sont incroyables. Le fait d’étudier l'industrie des médias sportifs à Ryerson, au cœur du centre-ville animé et excitant de Toronto est une grande chance parce qu’il y a tellement d'occasions d'acquérir de l'expérience ici. Je suis très heureuse d'avoir choisi Ryerson plutôt qu'une autre université qui offre d’autres programmes liés au sport.

2. Pourquoi étiez-vous intéressée à faire un stage à U SPORTS?

J’ai connu U SPORTS pendant ma saison de soccer universitaire. J’ai vu tout ce qu'ils font pour le sport universitaire et je me suis dit que ce serait un bon endroit pour acquérir de l'expérience dans l'industrie du sport pour l'avenir. Le fait d'être en communication et de voir ce qui se passe dans les coulisses du sport universitaire canadien m'a donné un excellent aperçu des cheminements de carrière possibles dans mon domaine d'études.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS?

J'ai appris à travailler dans un environnement de bureau, tant dans un  groupe qu’individuellement, car j'ai eu la chance de coordonner des projets qui ont touché les différents départements U SPORTS. Il a également été intéressant d'apprendre ce qui se passe dans les coulisses des sports universitaires canadiens et de voir comment les sports universitaires sont organisés, classés et planifiés dans toutes les universités. Cela m'a vraiment ouvert les yeux sur tous les aspects du secteur sportif, surtout du côté corporatif.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage?

J’ai apprécié les activités de bureau amusantes, et j’ai aimé avoir l'occasion de rencontrer et de travailler avec de nouvelles personnes dans un nouvel environnement.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS?

Je crois qu'il est très important d'être ouvert à tout ce qui vous est confié et d'être prêt à essayer différentes choses et non seulement rester dans vos domaines d'intérêt. Faites votre recherche sur le sport et soyez conscient de ce qui se passe dans le monde du sport autour de vous et à l'intérieur du bureau.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve?

J'ai toujours adoré faire du sport et être entouré d’un monde sportif. Que ce soit en jouant ou en regardant, le sport m'a toujours intéressé et excité.

Je pense qu'il est important d’être passionné de ce que l’on fait, donc une carrière dans le sport était définitivement la bonne décision pour moi.

Mon travail de rêve et mon objectif pour le futur serait d'être une animatrice en direct pour un réseau sportif, mais j'apprécie aussi le travail en studio ainsi que le marketing et la publicité. Je suis une personne très sociale et j'aime aussi être créative, alors j’espère trouver un emploi qui me gardera sur le qui-vive

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l'industrie du sport (athlète, coach, manager ou professionnel), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

Si je pouvais m'asseoir pour discuter avec une personne dans l'industrie du sport, ce serait Ronaldo. Je pense qu'il est le meilleur joueur de soccer de son temps (désolée aux fans de Messi). La façon dont il bouge sur le terrain et sa finition sont incroyables. Il est un joueur si talentueux et intelligent et je pense que ce serait génial de l’entendre parler de son idéologie du jeu et aussi de l’entendre parler d’une journée typique sur et hors du terrain.

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l'organisation et la culture au bureau national?

Je dirais que la culture du bureau national est accueillante et serviable quand il s'agit d'avoir besoin d'aide. J'apprécie vraiment les gens avec qui je travaille ici. J’aime que tout le monde soit toujours très concentré sur la livraison d’un travail exceptionnel. Cela a été une expérience révélatrice, de voir combien de temps et d'efforts sont investis pour bâtir et faire croître le sport universitaire canadien.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre?

J'aime passer du temps en famille, sortir avec des amis, relaxer et être active.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif?

Mes meilleurs souvenirs sont mes années d’athlète. J’ai grandi avec le même groupe de filles lorsque j’étais jeune au soccer. En repensant à cette période de ma vie, je me souviens du plaisir que j’avais à voyager avec les parents et mes coéquipières, à gagner des matchs et des tournois. Je suis vraiment reconnaissante de tout ce que le sport m'a apporté dans ma jeunesse et de toutes les belles opportunités et expériences que cela m'a procurées.