U SPORTS Nouvelles

Corporatif

Faites connaissance avec vos stagiaires U SPORTS : Farhan Kachalia, Finance

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s'entretient avec chacun de ses stagiaires cette session dans notre nouvelle série d'entrevue «Faites connaissance avec…»

  • Nom: Farhan Kachalia
  • École: Collège Humber
  • Programme: Baccalauréat en commerce, comptabilité
  • Stage: Finance
  • Ville natale: Markham, Ontario

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Humber et à votre programme? 

J'ai choisi Humber suite à la recommandation d'un ami proche. Il était étudiant en troisième année à Humber, quand je regardais les écoles et essayais de décider où aller. Je lui ai demandé des conseils pour choisir l’école où je devais aller et il m'a parlé de Humber et a répondu à toutes mes questions et préoccupations. Après cela, j'ai su que Humber était l'endroit où je voulais aller.

J'ai été attiré par la comptabilité parce que j'ai toujours été fasciné par le concept de l’argent et tout ce qui s’y rattache. Les compétences et les connaissances acquises en tant que comptable sont transférables à de nombreux postes différents dans une entreprise. C'était le point de départ idéal pour ma carrière dans le monde des affaires et du sport.

2. Pourquoi étiez-vous intéressée à faire un stage à U SPORTS? 

Le stage de U SPORTS m’intéressait parce que ça semblait être un excellent lieu de travail. C’est un milieu ouvert où la confiance règne et j’ai trouvé que c’était ce qui était le plus approprié pour développer mes compétences et grandir en tant qu’individu.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS? 

J'ai beaucoup appris de U SPORTS. En fait, j'apprends quelque chose de nouveau chaque jour. Qu'il s'agisse de sport ou de finance, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Certaines des leçons clés tirées étaient l’importance d’être passionné par ce que vous faites, de ralentir et de vous organiser lorsque les choses se compliquent et de ne jamais avoir peur de poser des questions.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage? 

Mon moment le plus mémorable à U SPORTS a été lorsque le bureau a organisé une petite célébration surprise pour mon anniversaire. C'était vraiment gentil et je ne m'y attendais pas. 

Intern_group_shot.jpg (120 KB)

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS? 

Démontrez votre passion pour le domaine. Si vous pouvez démontrer cette passion, vous n’aurez aucun problème à vous joindre à U SPORTS.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve?

J'ai choisi de faire carrière dans le sport parce que j'aime l'industrie. On y retrouve certaines des personnes les plus étonnantes et passionnées qu’il vous sera donné de rencontrer. Travailler avec des individus comme ça est toujours une expérience incroyable.

Mon emploi de rêve serait de travailler à un poste financier de haut niveau dans une entreprise où tout le monde est passionné par le travail qu’ils accomplissent.

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l'industrie du sport (athlète, coach, manager ou professionnel), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

David Villa; il est mon athlète préféré. Si j'en avais l'occasion, j'aimerais bien lui poser des questions sur sa vie et mieux comprendre ce qui fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. 

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l'organisation et la culture au bureau national?

Je décrirais l'organisation comme un endroit passionné, où tout le monde aime ce qu'il fait et travaille très fort. Je décrirais la culture comme étant de confiance. On nous donne beaucoup de liberté et tout le monde est très compréhensif. Cette liberté et cette compréhension nous permettent de travailler efficacement chaque jour dans un environnement où le stress est à son minimum.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre?

J'aime passer du temps avec mes amis, faire du sport et jouer à des jeux vidéo.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif?

Mon meilleur souvenir sportif était de rentrer de l'école et de jouer au soccer avec mes amis. C'était toujours très amusant et je n'oublierai jamais ces moments.