Basketball Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Rocky Olfert, Canada Ouest

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… Canada_West_BOG-10.png (84 KB)

  • Nom : Rocky Olfert
  • École Canada Ouest
  • Poste : Directeur général
  • Ville natale Mission, Colombie-Britannique 

1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu'est-ce que vous appréciez le plus de votre travail?

J’ai la chance d’avoir été impliqué dans diverses activités à temps plein (administration / coaching) dans le domaine du sport postsecondaire depuis 2001. Chaque expérience a favorisé l’apprentissage, la croissance et la possibilité de relever de nouveaux défis. En même temps, j'ai eu la chance de travailler avec beaucoup de gens formidables. J'ai débuté à la conférence PACWEST et à l'Association canadienne du sport collégial (ACSC) au cours de mes premières années et j'ai maintenant l'occasion de travailler avec nos 17 institutions-membres Canada Ouest et nos collègues des autres conférences avec U SPORTS. Ma partie préférée de mon emploi est de travailler avec notre équipe du bureau Canada Ouest - c’est un groupe de personnes très talentueuses.

2. Qui a eu le plus d'influence sur votre carrière?

Ma femme, Melanie. Elle m’a permis de poursuivre ma passion et a toujours été un soutien pour moi au cours des années.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Gagner le championnat national de volleyball masculin de l’ACSC en 2011 en tant qu’entraîneur-chef au Columbia Bible College.

mvb.jpg (181 KB)

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète dans la conférence Canada Ouest?

Engagé. Travaillant. Dévoué. 

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de Canada Ouest?

Chaque programme de sport définit ce que la réussite est pour eux. Pour moi, un programme qui réussit est un programme qui a une culture de l'excellence, en sport et en études. Le succès n’est pas donné à personne - il faut le gagner.

6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d'aujourd'hui?

La conférence Canada Ouest est unique dans le sens où nous desservons 17 universités membres dans quatre provinces. Travailler sans bureau central Canada Ouest nous oblige à fournir un service exceptionnel à nos membres et étudiants-athlètes à distance.

7. À quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

Une croissance en génération de revenus pour soutenir nos membres et étudiants-athlètes.

8. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

Wayne Gretzky. En tant qu’enfant grandissant en Alberta et fan des Oilers, mon idole d’enfance était Gretzky. Je le raconte à mes enfants, comment il jouait et comment lui aussi a dû endurer le processus d’échec pour apprendre ce qui était nécessaire pour gagner au plus haut niveau. Pour finalement amener son équipe à une première coupe Stanley. J'adorerais simplement m'asseoir avec lui pour écouter ses histoires.

9. Que diriez-vous à un fan de sport qui n'a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS?

Je dirais que vous manquez une grande occasion et que si vous ne pouvez pas assister à un match, vous pouvez vous abonner au Canada West TV.

family.jpg (215 KB)

10. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

J’aime profiter du temps avec ma famille. Nos trois garçons nous occupent avec leurs activités - ils jouent au hockey. L’on peut généralement me trouver à la patinoire les fins de semaine, où j’aide ou j’entraîne des équipes. J'aime aussi aller au ranch de mes parents dans le sud de l’Alberta, où cela me fait plaisir de sauter sur un tracteur ou travailler avec le bétail.