U SPORTS Nouvelles

Corporatif

LA SÉRIE DES ÉTOILES U SPORTS 2018 Match 3 :

Lance Doucet

Kris Bennett, l'attaquant des Reds de l'UNB, a inscrit deux buts qui ont propulsé l’équipe des étoiles de U SPORTS vers une victoire de 5-1 sur l’équipe nationale junior, et lui ont permis de remporter les séries ce vendredi après-midi au Q Centre à Colwood, en C.-B. C’est la deuxième année consécutive qu’U SPORTS remporte la série des étoiles, affichant maintenant un total de quatre victoires sur les cinq dernières rencontres jouées face à Équipe Canada.

“Je suis fier de nos joueurs. Ils ont disputé trois matchs en moins de trois jours, et ça a été dur ; on pouvait sentir qu’ils ont travaillé fort aujourd'hui”, a déclaré Mark Howell, l'entraîneur-chef de U SPORTS et des Dinos de Calgary. “Ça a été un groupe vraiment sympa. Ils ont tous été professionnels, respectueux et humbles. Il n'y avait pas d'ego et les joueurs étaient tous là pour l'équipe. "

Bennett est devenu le premier joueur à inscrire plusieurs buts dans les séries de 2018. Le défenseur de Calgary Dylan Busenius (2A), le receveur des Golden Bears de l’Alberta Jason Fram (2A) et les attaquants de l’UNB Mark Simpson (2A) et Christopher Clapperton (1G, 1A) ont également chacun inscrit deux points lors des matchs de cette victoire.

“Chaque année, nous apprenons comment faire fonctionner cette équipe. Je pense que nous avons sélectionné les joueurs qui devaient être là. Ils ont tous adhéré aux objectifs qu’on s’était fixés, et ils s’y sont dévoués.”

Mark Howell - Entraîneur-chef

La première période a été plutôt calme au Q Centre, et cela jusqu'aux trois dernières minutes, lorsque U SPORTS a ouvert le score avec une paire de buts en fin de période.

D’abord ça a été Carson Stadnyk, joueur des Huskies de la Saskatchewan, qui s’est trouvé au bon endroit au bon moment, et a dévié la rondelle vers le but.

Hockey_Canada_vs_USport_Dec_13_2018_cKevinLightPhoto_LX17483.JPG (668 KB)

Près de deux minutes plus tard, Bennett a doublé l’avance de l’équipe en déviant un tir lancé par le capitaine, Dylan Busenius.

“Nous avons vraiment eu l’occasion de nous rassembler au cours de ces cinq derniers jours ; nous avons eu un excellent groupe de joueurs, et cela s’est vu au cours des deux derniers matches”, a déclaré Alexandar Peters, des Huskies de Saint Mary’s. “C’est évident qu’il y a beaucoup de joueurs compétents au sein d’Équipe Canada, et ils vont bien jouer dans leur tournoi. On a juste été capables de connecter rapidement les uns avec les autres ; de créer une alchimie dans l’équipe, tandis qu’eux sont dans un contexte différent; ils sont en compétition et se disputent une place dans leur équipe.”

Après que le buteur des Steelheads de Mississauga, Owen Tippett, ait inscrit un but au tableau pour Équipe Canada, les étoiles ont pris le contrôle du match avec trois buts en deuxième période.

Colin Shirley, l’attaquant de la Saskatchewan, a réussi un tir qui est passé devant le gardien de but des Greyhounds de Sault Ste. Marie, Matthew Villalta, et il a été imité quelques minutes plus tard par Bennett, qui inscrivait ainsi son deuxième but du match. À quelques minutes de la fin de la seconde période, Clapperton s’est glissé derrière la défense adverse pour marquer un but digne des temps forts du match, saisissant son propre rebond pour marquer, le dos tourné au filet.

Hockey_Canada_vs_USport_Dec_13_2018_cKevinLightPhoto_EVL7944.JPG (503 KB)

Le but de Clapperton a été le dernier des buts inscrits durant ce match. Michael DiPietro, joueur repêché par les Canucks de Vancouver et portant les couleurs de U SPORTS, et Matthew Villalta pour Équipe Canada, sont les gardiens qui ont clôturé la troisième période. 

DiPietro a joué la totalité du match pour U SPORTS et a arrêté 32 tirs.

Hockey_Canada_vs_USport_Dec_13_2018_cKevinLightPhoto_EVL3170.JPG (336 KB)

Ian Scott, le nouvel espoir fraîchement signé des Maple Leafs de Toronto, a effectué 15 arrêts pour Équipe Canada avant que Villalta n'entre en jeu pour stopper à son tour huit tentatives de but.  Équipe Canada finalisera la composition de son équipe avant de se concentrer sur trois matchs d’avant-tournoi la semaine prochaine contre la Suisse (le 19 décembre), la Slovaquie (le 21 décembre) et la Finlande (le 23 décembre). 

Le Championnat mondial junior 2019 de l'IIHF débutera le 26 décembre à Vancouver et à Victoria, tandis que la saison régulière de U SPORTS reprendra le 2 janvier.

La Coupe universitaire Cavendish Farms 2019 de U SPORTS aura lieu du 14 au 17 mars au Centre ENMAX de Lethbridge, en Alberta.