Basketball Féminin

U SPORTS News

Corporatif

LA SÉRIE DES ÉTOILES MATCH 2 : Les étoiles de U SPORTS l’emportent sur les espoirs juniors

Lance Doucet

Alimentés par trois buts consécutifs, les étoiles de U SPORTS ont remporté une victoire de 5 à 3 sur les espoirs juniors de Hockey Canada ce jeudi soir au Q Centre de Colwood près de Victoria en Colombie-Britannique.

U SPORTS égale la série, rebondissant après un revers de 3-2 en tirs de barrage hier dans le premier match d’une série de trois. Les porte-couleurs universitaires tenteront de remporter une deuxième victoire consécutive ce vendredi après-midi, après leur balayage de deux matchs en 2017 face à Équipe Canada.

« C’était un effort complet. Beaucoup de joueurs se sont montrés compétitifs, a noté le capitaine de U SPORTS, Dylan Busenius des Dinos de Calgary. Nous pouvons entrer avec un état d'esprit en sachant à quoi ils ressemblent et en ayant besoin de le faire immédiatement. Nous voulions mettre la pression sur eux."

Game_2_-_Body_2.JPG (487 KB)

Le défenseur des Redmen de l’Université McGill Nikolas Brouillard (un but et une passe) et son coéquipier du Varsity Reds de UNB Christopher Clapperton (deux aides) ont mené l’offensive, tandis que huit joueurs différents ont réussi des buts.

« Nous sommes vraiment restés ensemble, a mentionné l'attaquant de UNB Mark Simpson. Ils sont hautement qualifiés et savent comment enfiler des rondelles. Nous avons resserré le jeu après la première période, nos défenseurs ont bloqué beaucoup de tirs et notre gardien de but a bien joué. »

Dylan Busenius - Captain, U SPORTS

Après quatre désavantages numériques consécutifs sans concéder de but par U SPORTS, les espoirs juniors de Hockey Canada se sont retrouvés avec un sixième avantage de la soirée. Un tir bien placé de Morgan Frost, un espoir des Flyers de Philadelphie, a créé l’égalité 2-2.

Moins d’une minute plus tard, l’attaquant des Steelheads de Mississauga Owen Tippett a profité d’une monté à deux pour donner l’avance à l’équipe canadienne junior.

Game_2_-_Body_1.JPG (509 KB)

Les représentants de U SPORTS ont encore égalisé la marque par l’entremise de l'attaquant de UNB Kris Bennett qui a redirigé un tir de Brouillard à la ligne bleu lors d’un avantage numérique.

Seulement 57 secondes plus tard, Simpson a marqué alors que la rondelle a franchi à peine la ligne des buts derrière Michael DiPietro, un joueur repêché par les Canucks de Vancouver.

Finalement, à mi-chemin du troisième engagement, Holden Cook des X-Men de StFX a ajouté le but d’assurance pour porter la marque à 5-3 en faveur des étoiles universitaires.

Jouant toute la rencontre devant le filet de U SPORTS, Scott a stoppé 27 des 30 tirs auxquels il a fait face.

Le gardien de but des Greyhounds de Sault Ste Marie Matthew Villalta a débuté le match pour Équipe Canada et a effectué 13 arrêts en 15 tentatives. DiPietro a bloqué 14 des 17 tirs dirigés contre lui.

Game_2_-_Body_4.JPG (628 KB)

La série entre les deux formations se terminera ce vendredi après-midi à 17h (HNE) en direct du Q Centre de Colwood près de Victoria. Le match sera également disponible sur TSN.ca.