Basketball Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Sherrard Kuzz LLP renouvelle son partenariat avec U SPORTS en tant que parrain officiel de son Top 8 Académique

L’équipe U SPORTS

U SPORTS a annoncé ce mercredi le renouvellement d’un partenariat de cinq ans avec Sherrard Kuzz LLP en tant que parrain officiel des étudiants-athlètes sélectionnés pour faire partie du Top 8 Académique de U SPORTS.

Sherrard Kuzz soutiendra le voyage, l’hébergement, et l’accueil du Top 8 Académique de U SPORTS dévoilé ce mardi, en préparation de la mention élogieuse d’étoile académique canadienne de la gouverneure générale qui se tiendra le 29 janvier à Rideau Hall à Ottawa.

Les étudiants-athlètes de U SPORTS obtiennent le statut d’étoile académique canadienne lorsqu’ils conservent une moyenne égale ou supérieure à 80% tout au long de l’année universitaire, tout en disputant des compétitions sportives pour une ou plusieurs des équipes de leur université. Parmi ces individus remarquables, une étudiante-athlète et un étudiant-athlète originaires de chacune des quatre conférences de U SPORTS sont sélectionnés chaque année pour faire partie du Top 8.

Fondé en 2001, Sherrard Kuzz LLP - l’un des plus importants cabinets d’avocats canadiens, spécialisé en droit du travail et représentant les employeurs - emploie plusieurs collègues ayant eux-mêmes été d’anciens étudiants-athlètes et d’anciennes étoiles académiques canadiennes de U SPORTS, comme par exemple le fondateur du cabinet, Michael Sherrard.

Les étudiants-athlètes de haut niveau travaillent dur et sont résilients ; ils ne prennent rien pour acquis et s'efforcent toujours de s'améliorer dans leur domaine. Ce sont précisément les personnes dont le secteur privé canadien, y compris les cabinets comme le nôtre, a besoin et que l’on veut voir figurer au sein des futures équipes de leadership canadiennes.

« L’opportunité de soutenir les étudiants-athlètes honorés par la mention élogieuse d’étoile académique canadienne de la gouverneure générale est pour nous un vrai plaisir et un honneur », a déclaré Sherrard. « Les étudiants-athlètes de haut niveau travaillent dur et sont résilients ; ils ne prennent rien pour acquis et s'efforcent toujours de s'améliorer dans leur domaine. Ce sont précisément les personnes dont le secteur privé canadien, y compris les cabinets comme le nôtre, a besoin et que l’on veut voir figurer au sein des futures équipes de leadership canadiennes. Le mélange de sport et d’études universitaires a créé un équilibre et une discipline qui m’ont été bénéfique tout au long de mon expérience universitaire. Sans le sport, je n'aurais jamais réussi sur le plan académique. »

Sherrard, qui a joué pour l’équipe de basketball masculine des Reds de l’UNB et qui l’a entraînée, a également reçu le prix L.B. ​​«Mike» Pearson en 2016. Ce prix est décerné chaque année à un citoyen canadien distingué dont les réalisations sont remarquables, et dont la participation à des sports interuniversitaires a illustré, grâce à ses réalisations personnelles, les idéaux et les objectifs du sport interuniversitaire et du sport amateur. « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec le cabinet Sherrard Kuzz, qui incarne, chaque jour, le succès de nos étoiles académiques canadiennes dans le secteur privé », a déclaré Graham Brown, président-directeur général de U SPORTS. « U SPORTS apprécie le soutien généreux du cabinet envers nos étudiants-athlètes et leur Top 8, et nous nous réjouissons à l’idée de célébrer ensemble, chaque année, leur succès dans les domaines des études, du sport et du leadership dans la communauté. »


À propos de Sherrard Kuzz LLP

Sherrard Kuzz LLP est l’un des principaux cabinets d’avocats canadiens spécialisé en droit du travail et représentant exclusivement les intérêts des employeurs. Reconnu à l’échelle nationale et internationale, Sherrard Kuzz figure régulièrement parmi la liste des 10 meilleurs employeurs du Canada (Canadian Lawyer®), ainsi que celle des principaux cabinets d’avocats spécialisés en droit du travail au Canada (Chambers Global® et Legal 500®) et des cabinets recommandés à maintes reprises (Lexpert®).

À propos de la mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne fut fondée par le très honorable David Johnston, ancien gouverneur général du Canada, qui fut le premier, en 2013, à souligner le mérite des meilleurs étudiants-athlètes du Canada. U SPORTS a introduit les honneurs des étoiles académiques canadiennes pour la toute première fois en 1988.

Consultez le classement des meilleurs Top 8 Académiques de U SPORTS de tous les temps ici.