U SPORTS Nouvelles

Corporatif

Athlètes de la semaine: Ameen Aghamirian de McMaster, Petricca de Dalhousie honorés

L’équipe U SPORTS

Ameen Aghamirian de l’équipe masculine de lutte des Marauders de McMaster et Fabiana Petricca de l’équipe féminine de hockey des Tigers de Dalhousie sont les athlètes U SPORTS, masculin et féminin, de la semaine pour la période se terminant le 10 février 2019.

Les meilleurs des meilleurs se sont disputé les combats de lutte au Complexe sportif des Gryphons de Guelph, samedi, et alors que plusieurs individus se sont démarqués, Aghamirian s’est avéré l’une des étoiles les plus brillantes. L’équipe masculine des Marauders s’est présentée aux championnats de lutte du SUO détentrice à trois reprises de la médaille d’argent et grâce en grande partie à leur phénomène de quatrième année, le « maroon machine » a une fois de plus réclamé sa deuxième place lors de la finale provinciale de cette année. Aghamirian a démontré sa supériorité technique aux dépens de Brody Evans de Lakehead et de Jasman Gill de York, avant de poursuivre son balayage en l’emportant sur Simon Chaves de Brandon sur une décision de 6-1 pour s’assurer une place dans la finale de division. À cette étape, il a remporté un match plus serré contre Brandon Ambo de Western dans un affrontement enlevant, culminant en une impasse de 5-5 qu’il a finalement remportée grâce à une décision basée sur le plus grand nombre de takedowns. Ses efforts ont mérité le titre de Lutteurs masculins SUO de l’année pour les Marauders — un honneur que l’établissement a remporté à quatre reprises au cours des cinq dernières saisons. 

D4T9461.jpg (247 KB)

Une gardienne de but de première année de Woodbridge Ont., Petricca a mené les Tigers a un duo de victoires la semaine dernière. Elle s’est démarquée pour les Tigers avec 31 arrêts lors de leur victoire de 4-2 aux dépens des X-Women de StFX mercredi soir et fut nommée deuxième étoile du match. Deux jours plus tard, elle remportait son premier blanchissage de la saison, réussissant à arrêter les 32 tirs vers son filet pour conduire les Tigers à une victoire de 1-0 sur les Panthers de l’UIPÉ. Elle fut choisie Joueuse Subway du match pour sa brillante prestation. À ce jour, Petricca a réussi 800 arrêts au cours de la saison régulière et maintient une moyenne de .930.

Candidats : 

  • CO : Taran Kozun, hockey, Saskatchewan
  • SUO : Ameen Aghamirian, lutte, McMaster (gagnant)
  • RSÉQ :  Alix Lochard, basketball, UQAM
  • SUA : Nathan Barker, basketball, Memorial 

Candidates :

  • CO : Vasiliki Louka, basketball, UNBC  
  • SUO : Kassidy Nauboris, hockey, UOIT
  • RSÉQ : Andréanne Tremblay, volleyball, McGill
  • SUA : Fabiana Petricca, hockey, Dalhousie (gagnante)

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS