U SPORTS Nouvelles

U SPORTS a discuté avec chacun de ses stagiaires du semestre dernier dans le cadre de la série d'entretiens "Faites connaissance avec..."

HHSH.png (124 KB)

  • Nom : Rebecca March
  • École : Université Dalhousie
  • Programme : Gestion récréative
  • Poste de stage : Technique du sport et championnats nationaux
  • Ville natale : Sydney River, NÉ

1. Qu’est-ce qui vous a attirée à Dalhousie et à votre programme ? 

J’ai toujours été impliquée dans les sports — à titre d’athlète, d’entraîneuse et d’officielle. Le sport a toujours pris une grande place dans ma vie et a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. J’ai été attirée par le programme de gestion récréative parce qu’il m’ouvrait la porte vers la carrière dont je rêvais — c’était pour moi l’étape suivante de la poursuite de mon but de redonner au sport et à Ia récréation de la prochaine génération tout ce que ce domaine m’avait apporté.  

2. Pourquoi souhaitiez-vous faire un stage à U SPORTS ? 

Personnellement, c’était en raison des athlètes impliqués. Pour être un étudiant-athlète, il te faut être prêt à te donner à 100 pour cent à ton sport, autant qu’à tes études, et particulièrement au Canada. Je voulais être en mesure de soutenir ces athlètes en faisant connaître leur travail acharné et leurs nombreuses réalisations à l’échelle nationale.

3. Qu’avez-vous surtout retiré de votre expérience avec U SPORTS ?

Mon stage auprès de U SPORTS a propulsé ma connaissance des événements sportifs à un niveau supérieur. Il m’a en outre permis de développer une vision globale tellement plus juste de ce que doit être l’approche aux opérations et aux événements sportifs.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage ?

De loin le plus mémorable moment de mon stage à U SPORTS a été de regarder se dérouler les championnats que j’avais aidé à organiser. C’était vraiment valorisant de constater l’impact de mes contributions aux événements.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS ?

Prépare-toi à travailler comme un forcené. Il y a tellement de détails impliqués dans un championnat et à U SPORTS en général — c’est un travail ardu, mais qui en vaut la peine.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve ?

J’ai choisi le sport parce que je l’adore. J’adore ce que le sport peut apporter aux gens et à leurs communautés. Le sport rassemble les gens de façon tellement saine. Mon objectif ultime est d’œuvrer en développement communautaire ou pour une fondation caritative associée à une équipe sportive professionnelle. Avoir accès à la plateforme d’une équipe nationale pour redonner par le biais du sport serait pour moi la réalisation d’un rêve. À un certain moment, j’aimerais aussi travailler pour l’Association canadienne pour l’avancement des femmes dans le sport (ACAFS). Le sport m’a permis de trouver l’autonomisation et c’est quelque chose que j’adorerais être en mesure d’aider quelqu’un d’autre à atteindre.

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne de l’industrie du sport (athlète, entraîneur, gérant ou professionnel), qui serait-ce ? Pourquoi ? De quoi parleriez-vous ?

Il me faut choisir Steve Nash en raison de son athlétisme général et pour tout ce qu’il a contribué au sport tout au long de sa carrière et même depuis sa retraite. Je voudrais certainement lui parler de sa carrière sportive après la retraite et de ce que cela lui a fait d’être sélectionné JPU la première fois (et la deuxième).

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS, et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l’organisation et la culture au bureau national ?

La raison d’être de U SPORTS est le soutien et la promotion du talent et des réalisations exceptionnelles des étudiants-athlètes canadiens. Ce bureau est rempli de professionnels du sport dévoués et motivés qui veulent voir les étudiants-athlètes réussir et cela est très évident. Je suis très reconnaissante d’avoir pu y travailler au cours du semestre d’automne, entourée de gens qui aiment véritablement ce qu’ils font.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?

En dehors de l’université, du travail et de mes stages, j’aime passer le plus de temps possible à l’extérieur. Dès que j’en ai la chance, j’opte pour un weekend dans un chalet, en camping ou en escalade.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Il est très difficile d’en choisir un seul ! La routine au sol de Nastia Liukin’s aux Olympiques de 2008, le meilleur lancer déposé (dunk) à vie de la WNBA par Lisa Leslie, le lancer déposé (dunk) gagnant du concours des étoiles de la NBA par Vince Carter en 2000 et le but de Jordan Everle dans les dernières secondes du match de demi-finale opposant le Canada à la Russie au Junior mondial de 2009 sont sans aucun doute au sommet de la liste. 

Candidatures STAGES U SPORTS ÉTÉ , cliquez ici