U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretient avec chacun de ses stagiaires du semestre dernier dans le cadre de sa série d’entrevues intitulée « Faites connaissance avec… »

155303119853947932.gif (16 KB)

  • Nom  : Logan Gabay-Lockhart
  • École : Humber College
  • Programme : Gestion sportive
  • Poste de stage : Marketing et commandites
  • Ville natale : Richmond Hill, Ontario

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Ryerson et à votre programme ?

Les sports ont été, que je me souvienne, le tout premier domaine à capter mon intérêt et cette étincelle n’a fait que s’accroître jusqu’au moment où il me fallait choisir un parcours postsecondaire. Il m’apparaissait évident que je voulais continuer à apprendre tout ce que je pouvais de l’univers des sports. Humber m’offrait la chance d’explorer l’industrie du sport ; peu de gens sont conscients de l’étendue de cette industrie et de tout ce qu’elle offre en matière de connaissances.

2. Pourquoi souhaitiez-vous faire un stage à U SPORTS ? 

Bien que j’adore le sport professionnel, le sport amateur — y compris le hockey junior et les autres sports scolaires — capte presque tout autant mon intérêt. La chance de pouvoir partager de près les expériences de nos athlètes universitaires et, surtout, d’avoir le plaisir de les raconter m’attirait énormément.

3. Quelles sont les principales leçons que vous avez tirées de votre expérience avec U SPORTS ? 

Apprendre à opérer dans un milieu dynamique et frénétique, ainsi qu’à gérer simultanément multiples projets en étant attentif aux moindres détails. Ce sont souvent ces petits détails qui font la différence entre l’échec ou le succès d’un projet.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage ?

Visionner les championnats nationaux de l’automne avec le personnel du siège social fut spécial. Le travail acharné préparatoire aux championnats était évident et il était valorisant de constater la fierté du personnel devant la réalisation, le produit final de nos labeurs.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS ?

Sois conscient que chaque tâche que tu accomplis à U SPORTS contribue à ta banque personnelle d’atouts que tu seras en mesure d’offrir un jour à l’industrie. Tu ne le réaliseras peut-être pas au début, mais les projets qui te seront confiés porteront leurs fruits dans le futur. L’équipe U SPORTS t’accueillera chaleureusement et te soutiendra à chaque étape.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve ?

Lorsque tu travailles dans un domaine qui te tient réellement à cœur et au sein duquel tu veux faire une différence, il n’y a pas de sentiment plus valorisant que cela. Dans mon cas, c’est le sport et je suis prêt à relever le défi de poursuivre une carrière et de vivre l’expérience et la satisfaction d’avoir réussi. Le poste idéal n’existe pas, seule la certitude de t’améliorer chaque jour et de voir ce que cela t’apportera compte ; pour moi, c’est beaucoup plus important que de chercher le « poste rêvé ».

7. Si vous pouviez avoir une conversation avec une personne de l’industrie du sport (athlète, entraîneur, gérant ou professionnel), qui serait-ce ? Pourquoi ? De quoi parleriez-vous ?

J’ai toujours été plus intrigué par les sportifs du côté de la gestion plutôt que du côté des athlètes eux-mêmes ; j’aimerais donc pouvoir discuter avec Brian Burke. Je crois qu’il pourrait me raconter plusieurs histoires intéressantes sur le monde du hockey et sa personnalité de type « un chat, c’est un chat » en ferait un bon sujet à interviewer. J’aimerais lui demander de me décrire la vie d’un gérant général de la LNH.

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS, et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l’organisation et la culture au bureau national ?

U SPORTS est une équipe. C’est un groupe tissé serré et chacun souhaite véritablement que ses collègues réussissent individuellement. Je crois que plusieurs entreprises pourraient s’inspirer de U SPORTS pour améliorer ses relations de travail et son leadership.  

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?

En dehors de l’université, je m’intéresse passionnément à tous les sports ; je me divertis également dans le domaine des arts en jouant de la musique avec mes amis à Richmond Hill.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

De voir les Blue Jays se rendre aussi loin dans la course vers les éliminatoires en 2015 et 2016 a été incroyablement excitant pour moi. À titre de fanatique à vie des équipes sportives de Toronto, que ces moments représentent mes meilleurs souvenirs sportifs démontre bien tout mon désarroi comme fanatique des sports de Toronto toute ma vie. Par contre, il semble que le meilleur est à venir, et ce dans un avenir très rapproché, pour le sport torontois.

 

L’objectif du programme de stage U SPORTS est d’offrir aux étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire / collégial l’opportunité de découvrir l’environnement professionnel que constitue l’industrie du sport universitaire.

COMMENT POSTULER : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 22 mars 2019 à intern1@usports.ca, en indiquant le titre du stage en objet.