U SPORTS Nouvelles

Corporatif

Jesse Gibbon (Waterloo) appelé en 2e position et 52 joueurs U SPORTS sélectionnés lors du repêchage 2019 de la LCF

L’équipe U SPORTS

Jesse Gibbon, joueur de ligne offensive des Warriors de Waterloo, fut le premier joueur U SPORTS sélectionné lors du Repêchage 2019 de la LCF, alors que jeudi, appelé par les Tiger-Cats de Hamilton, il fut le 2e choix de la soirée.

Jesse Gibbon était l’un des trois joueurs U SPORTS appelés lors du premier tour ce jeudi, aux côtés du joueur défensif de Laval, Mathieu Betts, sélectionné en 3e position par les Eskimos d’Edmonton et du joueur offensif de Windsor, Drew Desjarlais, appelé en 4e position par les Blue Bombers de Winnipeg.

Cliquez ici pour consulter le tableau complet du repêchage de la LCF.

Jesse, étudiant en environnement de 6 pieds 5 pouces et 300 livres et originaire de Hamilton, Ont., fit sa première apparition en 14e position de la liste du Bureau de recrutement de la LCF le mois dernier, après avoir été absent du classement entre août et décembre.

 

Mathieu Betts (#1) et Desjarlais (#7) faisaient également partie du Top 20 du Bureau de recrutement à la veille du repêchage. Lauréat du prix d’athlète masculin de l’année U SPORTS pour la saison 2018-19 ce jeudi après-midi, Matthieu a, la semaine dernière, signé un contrat avec les Bears de Chicago en tant qu’agent libre non sélectionné lors du repêchage de la NFL.

Au final, 52 prodiges U SPORTS furent sélectionnés sur un total de 73 joueurs sélectionnés (71,2%). L’année dernière les joueurs U SPORTS représentaient 81,2% des joueurs sélectionnés (56 sur 69).

La semaine du Défi Est-Ouest U SPORTS 2019 mettant en avant les meilleurs athlètes admissibles au Repêchage 2020 de la LCF débute lundi à l’Université Carleton. Le botté d’envoi est prévu le samedi 11 mai à 12h30 HE au MNP Park de la capitale nationale.

L’alignement de chacune des équipes sera annoncé vendredi.

JOUEURS U SPORTS SÉLECTIONNÉS LORS DU REPÊCHAGE CANADIEN 2019 DE LA LCF (52)