U SPORTS Nouvelles

Corporatif

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Suzanne Fenerty, Rams de Ryerson

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec…»

5.png (83 KB)

  • Nom: Suzanne Fenerty
  • École: Université Ryerson
  • Poste: Coordonnatrice de l’engagement communautaire
  • Ancienneté: 6 ans
  • Ville natale: Cole Harbour, N-É

1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

Après avoir obtenu mon diplôme de premier cycle en Nouvelle-Écosse, j’ai déménagé à Toronto pour poursuivre un diplôme en marketing sportif. Dans le cadre de ce programme, j'ai effectué mon stage à Ryerson, où je suis tombée amoureuse de la culture du département sportif et de l'excellent travail qui y était accompli. J'ai toujours voulu m'impliquer dans le sport universitaire et travailler avec des étudiants-athlètes, donc j'ai eu la chance qu’on m’ait appelée pour me demander de rester. Ce que j'apprécie le plus dans mon travail, c'est la communauté sportive très unie, et le groupe de collègues et d'étudiants talentueux avec lesquels j'ai le plaisir de travailler.

2. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

Elle ne le sait pas, mais Lauren Wilson, l’ancienne coordonnatrice des services académiques des Rams, est l’une des personnes à qui je dois ma passion pour la carrière dans l’enseignement supérieur. Son doctorat portait en particulier sur les étudiants-athlètes, et cela m'a ouvert les yeux sur ce qui était possible de faire au niveau de mon développement professionnel. Je suis maintenant à mi-parcours de ma maîtrise en enseignement supérieur, et j’espère continuer à soutenir le développement et la réussite des étudiants.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Obtenir la médaille d’argent avec StFX lors des championnats de hockey féminin U SPORTS 2011. Même si nous avons perdu contre une très bonne équipe de McGill, cela a été un moment de fierté, et un grand pas pour notre programme à l’époque. Aussi, la même année, remporter une médaille d'or avec Équipe Canada lors des Universiades d'hiver de la FISU en Turquie a été une expérience mémorable.

4. Comment définiriez-vous les étudiants-athlètes de l’Université Ryerson?

En un mot, ils sont inspirants. Poursuivre l'excellence académique et sportive tout en consacrant plus de 4 000 heures par an à sa communauté, et en se créant des opportunités de leadership parascolaire les uns pour les autres est exceptionnel. J'apprends beaucoup des étudiants.

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’Université Ryerson?

Réussite académique, réussite lors des séries et à l’échelle nationale, et contribution importante à notre communauté grâce à notre programme «Ryerson Rams Care.»

1.jpg (11.06 MB)

6. A quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

Plus de visibilité sur de multiples plateformes. Le sport universitaire canadien est un excellent produit, et il mérite d'être vu davantage.

7. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

Je suis une grande fan de tennis, alors je dînerais avec Serena Williams, et je discuterais de l’autonomisation des femmes et des filles par le sport.

8. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS?

C’est le secret le mieux gardé... Sortez et allez voir un match, vous ne serez pas déçus.

9. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

Jouer au golf et au hockey, et passer du temps avec ma fille.