U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretient avec chacun de ses internes, au cours de ce trimestre, dans le cadre de notre nouvelle série « Apprenez à connaître… »IMG_3166.png (307 KB)

  • Nom : Zach Bedder
  • École : Collège Durham
  • Programme : Gestion sportive
  • Poste de stage : Marketing et commandite
  • Ville natale : Ajax, Ont.

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Durham et à votre programme ?

Le Collège Durham est près de chez-moi et s’avère avoir le programme de Gestion sportive le plus acclamé au Canada. J’ai toujours été passionné du sport et cela m’a semblé aller de soi que je profite d’une telle chance d’étudier dans un programme de cette envergure tout près d’ici.

2. Pourquoi étiez-vous intéressé à faire un stage à U SPORTS ?

U SPORTS a fait ses preuves auprès de stagiaires, leur permettant de vivre une panoplie d’expériences pratiques et leur donnant accès à des outils qui leur permettraient de réussir dans leur future carrière. Qui plus est, U SPORTS cherchait justement un stagiaire en marketing et commandite, deux volets qui m’intéressent et qui m’aideraient à développer une expérience pour l’avenir.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS ?

La gestion du temps. Avoir à jongler à la fois avec les réunions, les échéanciers et les projets personnels est très exigeant, et U SPORTS m’a aidé à réaliser l’importance d’un tel outil. L’attention au détail a été un autre de mes apprentissages. Tout doit être cohérent, qu’il s’agisse du placement du texte dans chaque diapositive ou du type de café disponible à la cuisine.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage ?

Avoir la possibilité de vivre de près l’expérience d’un championnat national a été fantastique. Ça m’a permis de comprendre tout le travail impliqué pour atteindre un tel succès. Un autre grand moment s’est produit lorsque j’ai eu une idée au sujet d’une manchette sur twitter qui a fini par être adoptée par U SPORTS. J’étais content d’avoir contribué, même à titre de stagiaire.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS ?

Travaille fort et profite bien de toutes les occasions qui te seront offertes pour acquérir le plus d’expérience pratique que tu pourras.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve ?

Le sport est omniprésent dans ma vie depuis que je suis tout jeune. L’odeur de la boue et le son du camion de glaces sont des choses que je n’oublierai jamais ; elles font partie de grandir aux matchs de baseball de mes parents, aussi loin que je me souvienne. Après quelques années suivant mon secondaire, où je me suis demandé ce que j’allais faire de ma vie, j’ai réalisé que j’étais toujours passionné par les sports. Cela m’a poussé vers les études collégiales et une carrière dans les sports. Comme tout enfant, j’ai toujours voulu être un athlète professionnel, mais ce rêve ayant été détruit par une cuisante défaite et muni d’un diplôme, j’adorerais travailler en marketing. Métier de rêve : Directeur du marketing pour Rugby Canada ou pour la société Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE).

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l’industrie du sport (athlète, coach, cadre ou professionnel), qui serait-ce ? Pourquoi ? De quoi parleriez-vous ?

Il me faudrait choisir deux personnes. D’abord, Richard Peddie. J’ai lu son livre Dream Job l’automne dernier et je l’ai adoré. Sa connaissance de l’industrie et sa capacité de transformer complètement un organisme pour ainsi dire à partir de zéro sont ahurissantes. Il est un de ces types qui semblent connaître tous les trucs et astuces que tu aimerais appliquer à ton propre avenir dans le monde du sport. En second lieu, je choisirais Brian O’Driscoll, l’un des meilleurs joueurs de rugby à vie ; j’ai toujours essayé de modeler mon jeu sur le sien. J’aimerais pouvoir le questionner au sujet du rugby et lui demander conseil quant à la façon de toujours m’améliorer comme joueur et comme être humain.

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l’organisation et la culture au bureau national ?

Environnement effréné, chaleureux, courtois, orienté sur la précision, le détail.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?

Pendant mes moments libres, je joue au rugby dans la division masculine la plus forte en Ontario. J’agis aussi à titre d’entraîneur de rugby bénévole à mon ancienne école secondaire, je m’occupe à des jeux vidéos et je passe du temps avec ma copine et mon chien.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Sur le plan personnel, ce serait cette dernière année où je suis passé à l’histoire du Collège Durham. J’ai aidé à mener l’équipe de rugby des Lords de Durham au championnat de l’Association du sport collégial de l’Ontario (ASCO) lors de notre première saison de retour depuis les années » 90. Il s’agissait du premier championnat de rugby de l’histoire du Collège Durham.

Comme spectateur, ce serait la série éliminatoire des Blue Jays en 2015 — plus précisément le 5e match contre le Texas.

 

L’objectif du programme de stage U SPORTS est d’offrir aux étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire / collégial l’opportunité de découvrir l’environnement professionnel que constitue l’industrie du sport universitaire.

COMMENT POSTULER : Cliquez ici