U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec chacun de ses stagiaires au cours de ce semestre, dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec…»

IMG_3203.png (255 KB)

  • Nom : Justis Verrall
  • École: Collège Durham
  • Programme : Gestion du sport
  • Poste de stage :  Technique du sport et championnats nationaux
  • Ville natale : Scarborough, Ont.

 1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Durham College et à votre programme?

Le sport a toujours joué un rôle important dans ma vie, et a grandement contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. J’ai été attirée par la gestion du sport parce que je savais que je voulais que le sport fasse partie de ma vie pour toujours, et aussi parce que j'aime occuper un poste organisationnel et dans lequelje peux mettre la main à la pâte ; donc à mes yeux, ce programme était parfait pour moi.

2. Pourquoi étiez-vous intéressée à faire un stage à U SPORTS?

J’étais intéressée à faire un stage à U SPORTS car j'apprécie le changement qu'ils sont en train d’essayer de mettre en place au Canada, et l'accent qu'ils mettent sur l'importance du sport.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS?

Avec U SPORTS, j'ai élargi mes connaissances bien plus que ce qui était prévu, de l'apprentissage des règles et des réglementations, aux éléments clés de la gestion d'un championnat. Aucun mot n’est assez fortpeut décrire à quel point j'ai appris de choses ici.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage?

En travaillant chez U SPORTS, vous vivez de nombreux moments mémorables, qu’il s’agisse de blagues entre collèguesou d’anniversaires de bureau, ou bien encore, les meilleurs moments de tous – lorsque vous voyez votre travail acharné porter ses fruits.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS?

La chose que je peux recommander à tout le monde, c’est d’être toujours présent, et aussi de s’assurer d’être prêts à travailler sans relâche. Les championnats comportent tellement de petits détails qui les rendent formidables, que vous devez toujours vous assurer d’améliorer et de dépasser les attentes qu’on a de vous.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve?

J'ai choisi de faire  carrière dans le sport parce que c'est ce que j'aime. Il n'y a rien qui me rende plus heureuse que le sport – le sport a joué un rôle dans ma vie depuis que je suis jeune, et je voulais qu’il continue à avoir un impact. Mon métierde rêve est simplement d’être une personne qui contribue à créer un impact important sur la communauté sportive, et qui aide les rêves des athlètes à devenir réalité.

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l'industrie du sport (athlète, entraîneur, gestionnaire ou professionnel), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

 Personnellement, j'aimerais m’asseoir avec Dean Smith qui a écrit le livre «A Carolina Way». La raison en est parce qu'il est une légende de l’entraînement, qu'il a laissé sa marque et a eu de l’impact non seulement sur les terrains, mais également en dehors des terrains.

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l'organisation et la culture au bureau national?

Le bureau est l’un des environnements les plus accueillants dont vous aurez l’opportunité de faire l’expérience, tout le monde est toujours là pour s’entraider, et tout le monde vous fait vous sentir spécial, même avec des petits riens. Je ne vois que des opportunités de croissance pour cette organisation dans le futur, et je suis impatiente de voir ce que U SPORTS peut devenir d’autre.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre?

Quand je ne suis pas àmon stage ou à mon école, habituellement, je travaille. J'apprécie beaucoup mon travail chez Champs Sports, notamment parce qu’il me permet d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Si je ne suis pas en train de travailler, j'aime faire du sport, ou simplement m'asseoir et regarder des compétitions de sport.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif?

Même si de nombreuses personnes vont peut-être ne pas être d’accord avec moi, l’un de mes meilleurs souvenirs sportifs a été le moment où Serena Williams s’est défendue et est restée sur ses positions lors de la finale de l’U.S. Open. Je me souviendrai toujours de ce moment, parce qu’il a contribué à la sensibilisation sur le sujet des femmes dans le sport, et à la nécessité de créer un terrain de jeu équitable entre les sexes.

 

L’objectif du programme de stage U SPORTS est d’offrir aux étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire / collégial l’opportunité de découvrir l’environnement professionnel que constitue l’industrie du sport universitaire.

COMMENT POSTULER : Cliquez ici