U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretient avec chacun de ses internes, au cours de ce trimestre, dans le cadre de notre nouvelle série « Apprenez à connaître… »

IMG_3172.png (389 KB)

  • Nom : Francesco Pennacchio
  • École : Collège George Brown
  • Programme : Marketing — Sports et événements
  • Poste de stage : Communications
  • Ville natale : Richmond Hill, Ont

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Ryerson et à votre programme ?

J’ai été attiré au sport ainsi qu’au programme de marketing événementiel à George Brown parce que je voulais centrer ma carrière sur ma passion du sport. J’ai joué, regardé, et analysé les sports et les athlètes toute ma vie et je voulais orienter ma carrière vers le même secteur. Je voulais connaître tous les rouages des événements sportifs, des équipes, et des commandites qui ont apporté autant de joie dans la vie de milliards de personnes et qui ont contribué indéniablement à améliorer les choses.

2. Pourquoi étiez-vous intéressé à faire un stage à U SPORTS ?

Je voulais vraiment travailler pour une société qui cherche à transformer le paysage sportif canadien. La satisfaction d’être impliqué dans l’objectif à long terme de créer un public et un paysage sportif au niveau universitaire m’a réellement frappé. Je voulais faire partie de quelque chose de gros qui deviendra, dans le long terme, une réalisation importante dans ma carrière. Jeune adulte, les sports m’ont également beaucoup influencé et je voulais, par conséquent, transmettre cette joie, cette satisfaction à d’autres étudiants universitaires.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS ?

Au cours de mon stage chez U SPORTS, j’ai vraiment amélioré mes aptitudes en rédaction. J’ai toujours cru que j’écrivais bien jusqu’à ce que mes connaissances dans ce domaine soient mises à l’épreuve chez U SPORTS. J’étais très bien entouré et mon équipe m’a aidé à raffiner mes compétences, à accroître des connaissances que je n’aurais pas nécessairement apprises en classe. J’ai pu assister à des réunions importantes concernant l’élaboration de stratégies et les véritables rouages d’un organisme.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage ?

J’ai vraiment aimé l’occasion qui m’a été donnée d’assister au tournoi des 8 finalistes du basketball féminin qui a eu lieu à l’Université Ryerson à Toronto. J’ai en effet eu le privilège d’assister à l’événement et de rencontrer plusieurs professionnels du milieu, ce qui m’a donné des aperçus essentiels sur une carrière dans les sports. Ce fut aussi gratifiant de voir McMaster, mon alma mater, remporter un championnat pour la première fois de son histoire et d’être témoin du pur bonheur qu’elle apportait aux familles et partisans sur place.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS ?

Mon conseil serait d’absorber autant d’information que possible et de toujours écouter attentivement. Ne pas hésiter à exprimer votre opinion, vos idées, au cours de réunion ou à l’endroit des directeurs de services sans qu’on vous les demande. Ça peut devenir survolté, par moments, et la tâche peut vous sembler énorme, mais la conclusion en vaut toujours la peine. Les connaissances et l’approfondissement des rouages de l’industrie que vous retirerez de ce stage seront inestimables. Je sens réellement que mes compétences à titre de professionnel du sport se sont considérablement accrues et qu’elles me serviront tout au long de ma carrière.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve ?

J’aime aider les gens, physiquement ou émotivement. Je réalise la joie que le sport a contribué à ma vie, par le biais de matchs, d’événements ou même dans le cadre d’un partenariat qui m’a donné l’impression de me rapprocher davantage de l’équipe ou du sport que j’aime. Je veux reproduire ces sentiments que j’ai vécus et les recréer pour la prochaine génération.

Mon métier de rêve serait de posséder, un jour, ma propre franchise sportive. J’adorerais être le cerveau derrière les opérations d’une franchise sportive, au hockey ou au soccer par exemple, et travailler d’arrache-pied pour la gloire de remporter un championnat. Je crois qu’il n’y a pas de meilleure sensation au monde que celle de construire à partir de rien et d’en arriver au succès ultime.

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l’industrie du sport (athlète, coach, cadre ou professionnel), qui serait-ce ? Pourquoi ? De quoi parleriez-vous ?

Je m’assoirais avec Dwayne « The Rock » Johnson. J’ai grandi en le regardant à la WWE et, maintenant, dans des films de Hollywood. Sa personnalité effervescente et son engagement envers son métier sont des atouts que j’espère acquérir au cours de ma propre carrière. Je suis convaincu qu’il est essentiel de ne jamais cesser d’apprendre et d’aspirer à être la meilleure version de soi même qu’on puisse être et c’est ce que fait « The Rock ». Il s’est créé un mode de vie basé sur ses valeurs et objectifs les plus importants. Pouvoir discuter avec une telle icône m’aiderait sans aucun doute à développer ma propre marque et à réaliser mes objectifs au summum.

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l’organisation et la culture au bureau national ?

Tel que je l’ai mentionné plus tôt, la culture au sein de U SPORTS ne ressemble aucunement à ce que j’ai connu auparavant. Tous ceux qui travaillent ici sont passionnés et acharnés au travail. Ils ne lésinent pas sur les heures supplémentaires et n’attendent pas qu’on le leur demande avant de se dévouer au-delà des exigences pour créer quelque chose de spécial. Tout le monde est avenant, facile d’approche et toujours prêt, au besoin, à initier les autres à une nouvelle tâche.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?

Lorsque je ne suis ni aux études ni au travail, j’aime vraiment me concentrer sur ma croissance personnelle, que ce soit mentalement ou physiquement. J’aime lire de nouveaux articles et livres qui vont m’apprendre des leçons de vie ou des valeurs intrinsèques. Physiquement, j’aime m’entraîner et maintenir un régime de vie saine, par le biais des sports ou de diverses activités avec la famille ou les amis. Au cours des mois d’hiver, je joue au hockey et participe à une ligue de soccer pour décompresser et ne plus penser au travail ou aux études.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Mon moment sportif le plus mémorable a été de voir l’Italie remporter la Coupe du monde en 2006. J’étais avec ma famille et des amis ; nous regardions le match sur écran géant et je me souviens de la fierté et du bonheur de ma famille. Mon joueur préféré était Francesco Totti et le voir dominer le tournoi, ainsi que la loyauté de ses partisans, a certainement contribué à ma passion pour les sports. Après le match, des centaines de voitures se sont retrouvées dans la rue, arborant des drapeaux et célébrant ensemble. C’est vraiment le plus beau souvenir que j’ai à date et je suis très reconnaissant d’avoir pu le vivre ainsi.

 

L’objectif du programme de stage U SPORTS est d’offrir aux étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire / collégial l’opportunité de découvrir l’environnement professionnel que constitue l’industrie du sport universitaire.

COMMENT POSTULER : Cliquez ici