U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… » 

07_Hannah_Park.png (2.68 MB)

  • Nom: Hannah Park
  • École: Université Mont Royal
  • Sport: Soccer féminin
  • Position: Milieu de terrain / Défense
  • Année d’éligibilité: 3ème
  • Programme: Sciences de la santé
  • Ville natale: Calgary, Alta.

1. Qu'est-ce qui vous a fait venir à l’Université Mont Royal?

L’une des raisons pour lesquelles je suis venue à Mont Royal a été à cause de la petite taille des classes. L’université m’a vraiment attirée, car j'ai particulièrement apprécié la relation élève-enseignant qui existe à Mont Royal. Je suis une étudiante qui aime poser beaucoup de questions en dehors de la salle de classe. Savoir que mes professeurs sont prêts à faire passer leurs étudiants en priorité m’a vraiment montré qu'ils sont là pour la réussite de leurs étudiants. C’est un sentiment si agréable de se savoir soutenue sur le plan académique et de savoir que vos professeurs veulent vraiment le meilleur pour vous.

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle est votre plus belle réussite en tant qu'étudiante-athlète U SPORTS?

L'un de mes moments préférés en équipe a eu lieu en 2017, lors d'un match de séries. Nous avions eu deux périodes de prolongations, et nous avions fini par aller aux tirs de pénalités. Cela a été l'un de mes moments préférés parce que toutes les joueuses ont travaillé ensemble, les unes avec les autres, et que tous les buts marqués ont été des buts marqués en équipe.

Ce match a vraiment été important pour moi car il a démontré que, même lorsqu’une joueuse avait un mauvais touché de ballon ou manquait un tir, l'équipe pouvait quand même parvenir à récupérer le ballon, et par la suite tout simplement continuer à avancer ensemble. Ce match m'a inspirée parce que toutes mes coéquipières se sont poussées mutuellement à donner le meilleur d’elles-mêmes et à ne jamais abandonner.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

 Je n’ai pas encore d’idée précise, mais j’espère faire quelque chose dans le domaine de la santé.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Tous les entraîneurs que j’ai eus au cours de ma carrière de joueuse de soccer ont eu une grande influence sur moi. J'ai bénéficié de différents styles d’entraînement, du plus direct au plus analytique. Tous les entraîneurs que j’ai eus ont fait de moi la joueuse que je suis aujourd'hui, et j'ai appris des choses de chacun d'entre eux.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

J'aimerais dîner avec Allysha Chapman. J'aime beaucoup sa façon de jouer sur le terrain; elle fait passer son équipe en priorité, et elle se donne à fond sur tous les tacles. Je voudrais lui demander comment elle se prépare pour les matchs, et quel est son état d’esprit lorsqu’elle se rend à un match.

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions / idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Sur le chemin du match, j'aime écouter de la musique super fort, et chanter de tout mon coeur. J'aime écouter des chansons entraînantes pour faire monter mon adrénaline. Une fois dans le vestiaire, j’aime entrer dans ma zone tout simplement en visualisant différents types de jeu. Parfois, j'aime bien danser pour me libérer du stress avant un match.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

J'aime écouter des bons titres d’ACDC.

8. Quel est le compte que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Le compte @dog sur Instagram. Les chiens sont tellement mignons!

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Le ping-pong – J’ai le sentiment que j’y serais dans mon élément.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée en tant qu'athlète?

 Il y a eu cette fois où j’étais en train de dribbler le long de la ligne, près de la ligne de touche, et la joueuse adverse m’a fait un crochet au pied qui m’a fait perdre l’équilibre. Je suis tombée lamentablement à quatre pattes, face contre terre, juste en face de tous les supporters.