U SPORTS Nouvelles

Le quart-arrière de Toronto Clay Sequeira, le demi défensif de Montréal Marc-Antoine Dequoy et le spécialiste des retours et demi offensif de Concordia Kevin Foster sont les joueurs de football de la semaine U SPORTS, pour la période terminée le 2 septembre 2019.

Joueur attaquant de la semaine : Clay Sequeira, Toronto

Sequeira, un quart-arrière de quatrième année, a connu une autre soirée exceptionnelle, menant l’équipe de football des Varsity Blues vers une victoire de 54-26 aux dépens des Lancers de Windsor à leur premier match à domicile de la saison de SUO 2019, dimanche, au Varsity Stadium.

L’étudiant en commerce originaire de Pierrefonds, au Québec, qui a amorcé sa campagne de 2019 avec brio à la semaine 1 après avoir accumulé plus de 450 verges par la voie aérienne, a amplifié ses efforts colossaux jusqu’ici pour réaliser une autre performance époustouflante à la semaine 2. Le vétéran a complété 17 passes en 28 essais pour 464 verges et six touchés, démontrant la force de ses bras à plusieurs reprises avec quelques jeux qui ont contribué à changer la donne du match, notamment trois touchés de 50 verges et plus dans la séquence finale.

Clay_Sequeira_-_Action.png (14.58 MB)

Après un début de match caractérisé par un faible pointage, Sequeira a ouvert le bal en force pour les Blues au dernier quart, menant son équipe à une série de 35 points, dont 21 sans riposte, pour anéantir tout espoir de retour de Windsor. En plus du nombre exceptionnel de verges par la voie aérienne qu’il a accumulé, Sequeira a également récolté 110 verges au sol sur 13 courses pour une deuxième semaine d’affilée de plus de 500 verges combinées.

Sequeira occupe actuellement le sommet du classement national, devançant tous les quarts-arrière de U SPORTS avec plus de 460 verges par la passe par match, 12 verges par essai et 10 touchés.

Finalistes

CO : Macho Bockru, receveur, Manitoba

SUO : Clay Sequeira, quart-arrière, Toronto (gagnant)

RSEQ : Pierce Dumay, receveur, McGill

SUA : Charles Aubry, quart-arrière, Bishop’s

Joueur défensif de la semaine : Marc-Antoine Dequoy, Montréal

Une fois de plus, Dequoy a eu son mot à dire dans les succès des siens qui ont vaincu le Vert & Or de Sherbrooke 18-9, vendredi soir dans le RSEQ, au CEPSUM. Le demi défensif de 24 ans a réalisé deux interceptions, dont une qu’il a ramenée pour un touché, dans les derniers instants de la rencontre. Dequoy a également réussi sept plaqués, dont un pour des pertes.

Finalistes

CO : Derek Dufault, joueur de ligne défensive, Manitoba

SUO : Jared Beeksma, secondeur, Guelph

RSEQ : Marc-Antoine Dequoy, demi défensif, Montréal (gagnant)

SUA : Louve Moussenguet, secondeur, Bishop’s

Joueur de la semaine – Unités spéciales : Kevin Foster, Concordia

Le demi offensif et spécialiste des retours de botté recrue des Stingers de Concordia a été exceptionnel malgré la défaite de 40-14 des siens aux mains de l’Université McGill vendredi après-midi. Il a amassé 222 verges sur les retours dans ce match, retournant six bottés de dégagement pour 130 verges, notamment une course de 75 verges pour inscrire le seul touché des siens. Il a aussi retourné cinq bottés d’envoi pour 92 verges. Si on ajoute ses verges au sol et par la passe, l’ancien du Cégep Vanier a amassé 245 verges dans le match.

Finalistes

CO : Wesley Bookland, spécialiste des retours de botté, Alberta

SUO : Clark Barnes, receveur, Guelph

RSEQ : Kevin Foster, spécialiste des retours de botté/demi offensif, Concordia (gagnant)

SUA : Brian Hope, botteur, Saint Mary’s

- Biographies des joueurs, gracieuseté des conférences membres de U SPORTS