U SPORTS Nouvelles

Kyle Laborde-Ayres de l’équipe de soccer masculin des Rams de Ryerson, et Rachel Hutchinson de l’équipe de soccer féminin des Spartans de Trinity Western, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 13 octobre 2019.

Athlète masculin de la semaine : Kyle Laborde-Ayres, Ryerson

Pour la deuxième semaine consécutive, Kyle Laborde-Ayres (Scarborough, Ont.) a démontré ses compétences sur le terrain en remportant à présent le titre d’athlète masculin de la semaine de Ryerson deux fois de suite. Ses récents efforts ont aidé l’équipe de soccer des Rams à réaliser quelque chose qu’aucun autre groupe n’avait encore fait cette saison.

Lors du seul match de la semaine pour les Rams, Laborde-Ayres a inscrit deux buts contre les Ravens de Carleton, classés numéro 2, pour permettre à Ryerson de l'emporter 3-1 en conférence SUO. Cette victoire a mis un terme à la série de victoires sans défaite de Carleton, les Ravens ayant été jusque là invaincus avant le début de ce match. Les deux buts de Laborde-Ayres, qui a ouvert le score à la 28e minute, puis doublé l’avance de son équipe en marquant à nouveau sept minutes plus tard, ont également égalé le nombre total de buts concédés par Carleton à ce point de la saison. L’attaquant de deuxième année a maintenant quatre buts à son actif, inscrits au cours de ses trois derniers matchs, et il est en passe de devenir l’une des menaces offensives les plus dangereuses de la ligue pour les prétendants au titre.

Nominés masculins

CO : Trevor Zanatta, soccer, Fraser Valley

SUO : Kyle Laborde-Aryes, soccer, Ryerson (gagnant)

RSEQ : Jean-Simon Desgagnés, cross-country, Laval

SUA : Patrick Watling, hockey, UNB

Athlète féminine de la semaine : Rachel Hutchinson, Trinity Western

L’attaquante de cinquième année des Spartans, Rachel Hutchinson, a joué un rôle central dans la victoire écrasante de la fin de semaine de Trinity Western sur les Cascades de l’UFV en conférence de Canada Ouest.

Dans le match de vendredi à domicile, Hutchinson a inscrit un but et réalisé deux passes décisives, pour mener les Spartans vers une victoire de 5-1. Puis, lors du match retour à Abbotsford dimanche dernier, elle a inscrit un autre but et réalisé une passe décisive, y compris le but de la victoire inscrit à la 30e minute, aidant ainsi Trinity Western à remporter sa 10e victoire de la saison, et à décrocher une place pour les séries à domicile.

Après cette fin de semaine impressionnante, Hutchinson occupe désormais la troisième place à égalité au pays en termes de points avec 13 points (6 buts, 7 passes décisives). Elle est également ex æquo pour la première fois dans le classement U SPORTS avec sept passes décisives en 12 matchs.

Hutchinson et les Spartans terminent leur saison régulière cette fin de semaine en accueillant l’UCB Okanagan ce vendredi (à 17h) et Thompson Rivers ce samedi (à 17h).

RachelHutchinson.JPG (3.87 MB)

Nominées féminines

CO : Rachel Hutchinson, soccer, Trinity Western (gagnante)

SUO : Ashley Mlinaric, soccer, Nipissing

RSEQ :  Mélissa Roy, soccer, UQAM

SUA : Ashley Stratton, hockey, UNB

*Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS