U SPORTS Nouvelles

Le quart-arrière de Laurier Connor Carusello, le secondeur de Calgary Charlie Moore, et le receveur du Manitoba Colby Kyliuk, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 6 octobre 2019.

Tous les gagnants sont qualifiés pour être les joueurs nominés de U SPORTS à titre de joueurs de la semaine canadiens, contre les nominés de la Ligue canadienne de football junior (LCFJ) à ce même titre. Les gagnants seront sélectionnés par le biais d’un sondage effectué sur les chaînes des réseaux sociaux de Football Canada.

Joueur offensif de la semaine : Connor Carusello, Laurier

Les Golden Hawks de Wilfrid Laurier se sont envolés pour la deuxième semaine consécutive, entre autres grâce à Connor Carusello qui a effectué des lancers qui ont mené à la seconde victoire écrasante de son équipe.

Carusello a réalisé son meilleur match de la saison tandis que les Hawks affrontaient les Lancers de Windsor en conférence SUO samedi dernier, aidant son équipe à revenir à .500 dans la saison, et à se qualifier pour une dernière place très convoitée en séries éliminatoires. Il a inscrit un total de 374 verges, son record cette saison, et qui n’est qu’à neuf verges de son record en carrière pour ce qui est du nombre de verges inscrites en un seul match. Il a également ajouté quatre lancers majeurs pour égaler sa meilleure marque en carrière.

Le pivot de deuxième année a ouvert la marque un peu plus de trois minutes après le début du match, avec un touché de 42 verges pour Kavantye Bailey. Il a ensuite ajouté un autre botté avant la mi-temps grâce à une connection de 25 verges avec Ente Eguavoen. Une marque de 5 verges puis une autre de 20 verges ont, respectivement, complété la journée de Carusello en deuxième mi-temps, avant qu'il n’aille s’asseoir sur le banc durant les quelques dernières possessions de balle sur le terrain, alors que Laurier avait déjà le match bien en mains.

Au bout du compte, les efforts de Carusello ont mené Laurier à une attaque totale de 591 verges, et à un résultat de 52 points pour une deuxième semaine consécutive.

Nominés

CO : Josiah Joseph, quart-arrière, Calgary

SUO : Connor Carusello, quart-arrière, Laurier (gagnant)

RSEQ : Thomas Bolduc, quart-arrière, Laval

SUA : Jack Estabrooks, demi offensif, Mount Allison

Joueur défensif de la semaine : Charlie Moore, Calgary

En défense, Moore, le joueur de Calgary, a aidé à contrecarrer les Golden Bears de l’Alberta. Le secondeur a mené les Dinos avec six plaqués au total, dont 2,5 plaqués pour perte.

L'étudiant en arts de troisième année a réalisé un sac et un échappé de force, alors que Calgary a contraint Alberta à un score final de 16 points, le plus bas de la saison pour cette équipe.

Moore_Action.jpg (3.41 MB)

Nominés

CO : Charlie Moore, secondeur, Calgary (gagnant)

SUO : Tramayne Stephen, joueur de ligne défensive,Ottawa

RSEQ: Redha Kramdi, secondeur, Montréal

SUA : Louve Moussenguet, secondeur, Bishop’s

 

Joueur de la semaine – unités spéciales : Colby Kyliuk, Manitoba

Colby Kyliuk complète la liste des gagnants de la 7e semaine, et a remporté le titre de joueur de la semaine – unités spéciales, pour les Bisons du Manitoba, grâce aux bottés de dégagement pour un touché qu’il a su bloquer dans la zone des buts.

Kyliuk a ouvert la marque pour les Bisons, faisant ainsi jouer tard les meilleures unités spéciales de la semaine dans le premier quart-temps, qui a vu la défaite 49-21 de Manitoba contre les Huskies de la Saskatchewan.

Colby_Kyliuk_action.jpeg (6.48 MB)

Nominés

CO : Colby Kyliuk, receveur, Manitoba (gagnant)

SUO : Marc Liegghio, botteur, Western

RSEQ: Louis-Philippe Simoneau, botteur, Montreal

SUA : James parker, botteur, Mount Allison

 

- Biographies des joueurs fournies par les membres des conférences de U SPORTS

*Biographies des joueurs fournies par les membres des conférences de U SPORTS