U SPORTS Nouvelles

Félix Clapin-Girard de l’équipe masculine de soccer des Patriotes de l’UQTR et Danielle Steer de l’équipe féminine de soccer des Thunderbirds de l’UBC sont les athlètes U SPORTS masculin et féminin de la semaine, pour la période se terminant le 10 novembre 2019.

Athlète masculin de la semaine : Félix Clapin-Girard, UQTR

En l’emportant, 2-0 sur les Carabins de l’Université de Montréal en finale du Championnat canadien, le gardien de but des Patriotes de l’UQTR, Félix Clapin-Girard a été intraitable en arrêtant les 15 tirs dirigés vers lui. Il s’est particulièrement signalé en deuxième demie, alors que les Carabins accentuaient la pression. Le gardien a dû se dresser devant plusieurs tirs dangereux, notamment celui d’Essomé-Penda à la 89e minute. Jamais, durant la saison régulière, les séries éliminatoires et le Championnat canadien, les Carabins n’avaient été blanchis.

A7R08718.jpg (4.73 MB)

Sa performance lui a d’ailleurs valu le titre de Joueur par excellence du championnat. Le quart de finale et la demi-finale du championnat canadien auront également été marqués par l’excellence du gardien, lui qui a arrêté les 8 tirs dirigés par les Thunderbirds de l’UBC et les 7 tirs dirigés par les Ravens de Carleton.

Candidats masculins :

CO : Kieran Lumb, cross-country, UBC

SUO : Garrett Forrest, hockey, Ryerson

RSÉQ : Félix Clapin-Girard, soccer, UQTR (Gagnant)

SUA : Kameron Kielly, hockey, UPEI

Athlète féminine de la semaine : Danielle Steer, UBC

Marquant deux buts gagnants, incluant celui qui assurait la médaille d’or à son équipe, aux dépens des Dinos de Calgary, l’attaquante de troisième année, Danielle Steer a joué un rôle clé permettant aux Thunderbirds d’établir un record en remportant leur septième titre national. 

Avec trois victoires consécutives de 1-0 pour remporter la bannière, les deux buts gagnants de Steer ont pris encore plus de valeur et ont valu à l’athlète de Surrey, C.B. le titre d’étoile du tournoi ainsi que celui de Joueuse par excellence du championnat.

Non seulement Steer a-t-elle marqué le seul but dans chacun des deux derniers matchs des T-Birds, mais elle l’a fait en temps opportun avec moins de 14 minutes à faire en temps réglementaire.  

Candidates féminines :

CO : Danielle Steer, soccer, UCB (Gagnante)

SUO : Lucia Stafford, cross-country, Toronto

RSÉQ :  Anne-Marie Comeau, cross-country, Laval

SUA : Hailie Nickerson, basketball, Memorial

 

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS