U SPORTS Nouvelles

Les étudiants-athlètes de U SPORTS sélectionnés au sein du « Top 8 Académique » pour la saison 2018-19 ont été honorés à Ottawa mercredi matin.

Historique du Top 8 académique

Madame Assunta Di Lorenzo, secrétaire de la gouverneure générale et chancelière d’armes du Canada, a procédé à la remise de la septième Mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence sportive et académique canadienne aux huit récipiendaires. La cérémonie a eu lieu à Rideau Hall, la résidence officielle et le lieu de travail du gouverneur général du Canada dans la capitale nationale.

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne fut fondée par le très honorable David Johnston, ancien gouverneur général du Canada, qui fut le premier, en 2013, à souligner le mérite des huit meilleurs étudiants-athlètes du Canada.

En 2018-19, plus de 3,200 étudiants-athlètes de U SPORTS ont obtenu le statut d’étoile académique canadienne après avoir maintenu une moyenne de 80 % ou plus au cours d’une année d’études, tout en ayant porté les couleurs de l’une ou plusieurs des équipes sportives de leur université.

Parmi ces individus exceptionnels, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre conférences de U SPORTS sont retenus annuellement au sein du « Top 8 ».

«Nos étoiles académiques canadiennes de partout au pays sont des leaders sur le terrain, en classe, et dans leurs communautés respectives», a déclaré la Dre Annette Trimbee, présidente du conseil d'administration de U SPORTS et présidente de l'Université de Winnipeg. «Nous sommes honorés de célébrer le succès du Top 8 avec le bureau de la gouverneure générale dans notre capitale nationale.»

En tant que supporteur officiel des étudiants-athlètes sélectionnés pour faire partie du Top 8 académique, Sherrard Kuzz LLP soutient les déplacements, l'hébergement et l'accueil du groupe avant la remise de la Mention d’honneur ce mercredi à Rideau Hall. Les huit étudiants-athlètes ont également reçu une bague personnalisée de Baron, le fournisseur exclusif des bagues de championnat et des bijoux de reconnaissance de U SPORTS.

Vous trouverez ici le profil de chacun des membres du « Top 8 » pour l’année 2018-19. 

CW-.png (8 KB)Canada Ouest (CO)

Seth Friesen – Université de Brandon – Volleyball  Sciences
Anna Mollenhauer – Université de Victoria – Hockey sur gazon – Éducation, loisirs et santé

CW.jpg (2.27 MB)
Crédit photo : MCpl Mathieu Gaudreault, Rideau Hall © OSGG, 2020

OUA.png (50 KB)Sports universitaires de l’Ontario (SUO)

Slater Doggett – Université Queen’s – Hockey – Économie appliquée
Zoe Sherar – Université de Guelph – Athlétisme – Économie

OUA.jpg (2.18 MB)
Crédit photo : MCpl Mathieu Gaudreault, Rideau Hall © OSGG, 2020

RSEQ.png (19 KB)Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)

Frédérique Beauchamp – Université Laval – Basketball – D. Médecine
Grayg Noireault – Université de Montréal – Soccer – Arts et sciences, Baccalauréat spécialisé en cinéma

RSEQ.jpg (1.99 MB)
Crédit photo : MCpl Mathieu Gaudreault, Rideau Hall © OSGG, 2020

AUS.png (76 KB)Sport universitaire de l’Atlantique (SUA)

Ciera Disipio – Université du Cap-Breton – Soccer féminin – Baccalauréat ès arts en études communautaires
Liam Elbourne – Université St. Francis Xavier – Soccer – Affaires / Économie

AUS.jpg (1.85 MB)
Crédit photo : MCpl Mathieu Gaudreault, Rideau Hall © OSGG, 2020