U SPORTS Nouvelles

Le joueur par excellence du championnat national Eric Lutz, de l'équipe d'athlétisme des Dinos de Calgary, et Sabine Dukate de l'équipe féminine de basketball des Huskies de la Saskatchewan, sont les athlètes masculin et féminin U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 8 mars 2020.

Athlète masculin de la semaine : Eric Lutz, Calgary

Eric_Lutz-IMG.jpg (6.41 MB)

Lutz a apporté la touche finale à une saison impressionnante durant la fin de semaine dernière lors des championnats d'athlétisme U SPORTS 2020.

Membre de l’équipe championne nationale de cross-country masculin des Dinos, Lutz a remporté deux médailles d’or au 1000m et 1500m masculin. Dans les deux courses, Lutz a couru tranquillement derrière le leader jusqu'à ce que le moment propice arrive, et il a ensuite dépassé ses concurrents pour aller remporter des victoires convaincantes dans les deux épreuves.

Sa performance à la rencontre nationale à Edmonton l'a vu être nommé Athlète U SPORTS de la rencontre. Avant le début de la compétition, il a également remporté le prix national du service communautaire étudiant-athlète.

Nominés

  • CO : Eric Lutz, athlétisme, Calgary (gagnant)
  • SUO : Mark Bujnowski, athlétisme, Guelph
  • RSEQ : Jean-Simon Desgagnés, athlétisme, Laval
  • SUA : Matt Coolen, athlétisme, Dalhousie

Athlète féminine de la semaine : Sabine Dukate, Saskatchewan

Sabine_Dukate-Image.jpg (2.40 MB)

Dukate s'est assurée de terminer son incroyable carrière de Huskies au sommet, marquant 53 points en trois matchs pour mener Saskatchewan au deuxième championnat national U SPORTS de l'histoire du programme.

Nommée joueuse par excellence du tournoi et joueuse étoile du tournoi, Dukate a brillé tout au long du tournoi, aidant les Huskies à remporter 14, 19 et 18 points, tandis que l’équipe de Saskatchewan a dominé sur le terrain pour son deuxième titre de championnat national des cinq dernières années.

Commençant la fin de semaine avec une victoire en quart de finale contre les Ravens de Carleton, Dukate a transformé 5 de ses 11 tirs au-delà de la ligne des 3 points et a terminé avec un record de match de 21 points, dont 13 obtenus dans le premier quart-temps.

La joueuse originaire de Ventspils en Lettonie a enchaîné avec huit points marqués lors de la victoire en demi-finale contre le Rouge et Or de Laval, avant de totalement s’imposer lors du match pour le championnat.

Dukate a transformé huit des 12 tirs à trois points lors du match pour le titre, un nouveau record pour le championnat de basketball féminin U SPORTS. Avec un record de 24 points au cours du match, la touche de Dukate sur les tirs à trois points a aidé les Huskies à devancer les Badgers de Brock.

Dukate termine ses cinq ans avec Saskatchewan avec quatre titres de Canada Ouest et deux championnats nationaux U SPORTS.

Nominées

  • CO : Sabine Dukate, basketball, Saskatchewan (gagnant)
  • SUO : Lucia Stafford, athlétisme, Toronto
  • RSEQ : Audrey Leduc, athlétisme, Laval
  • SUA : Lorena Heubach, athlétisme, Dalhousie

 - Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS