U SPORTS Nouvelles

Deuxième équipe d'étoiles canadienne Coulter Woodmansey, un joueur de ligne offensive des Gryphons de Guelph, a été le premier joueur U SPORTS sélectionné lors du repêchage 2020 de la LCF, au cinquième rang, par les Tiger-Cats de Hamilton, jeudi soir.

C'est la deuxième année consécutive que la meilleure sélection U SPORTS se retrouve à Hamilton, après que le joueur de ligne offensive de Waterloo Jesse Gibbon ait été sélectionné par les Tiger-Cats au deuxième rang l'année dernière.

jeudi. Il a été suivi par le défenseur Adam Auclair du Rouge et Or de Laval (6e choix du Rouge et Noir d'Ottawa), ainsi que par les joueurs de ligne offensive Mattland Riley des Huskies de Saskatchewan (7e choix des Roughriders de Saskatchewan) et Theren Churchill des Rams de Regina (9e choix des Argonauts de Toronto). 

Woodmansey, Riley et Churchill ne figuraient sur aucune des trois éditions du classement des 20 meilleurs joueurs du bureau de recrutement de la LCF cette saison.

Auclair occupait le 15e rang du classement final publié le 20 avril, après avoir ouvert la saison en 8e place en septembre, et de se retrouver en 13e place en décembre.

Dans l'ensemble, 57 joueurs U SPORTS ont été sélectionnés sur un total de 73 sélections (78,1 pour cent).

La conférence du SUO est en tête avec 24 sélections, suivie de celle de la CO avec 14. Le plus grand nombre de joueurs sélectionnés pour une seule équipe vient des Huskies de la Saskatchewan avec cinq sélections, tandis que les Alouettes de Montréal sont l'équipe de la LCF qui a le plus de joueurs sélectionnés avec 10 sélections.

Depuis 2003, plus de 700 anciens joueurs de football U SPORTS ont été recrutés dans la LCF, tandis qu'environ 200 joueurs universitaires canadiens commencent chaque année la saison sur les listes des neuf équipes de la ligue.

Cliquez ici pour suivre repêchage de la LCF.

LES STATISTIQUES: Joueurs U SPORTS sélectionnés au repêchage de la LCF 2020 (57)