U SPORTS Nouvelles

U SPORTS a annoncé lundi le début d’un processus de consultation auprès de ses universités membres et autres parties prenantes, dans le cadre de la révision de ses politiques d’admissibilité en football.

« Après discussion avec nos membres, il fut résolu que la situation se prêtait à l’exploration d’opportunités d’amélioration des politiques encadrant actuellement la sécurité et participation en football. La date d’échéance de ce projet est fixée à février 2021 », annonce Dick White, Président Directeur Général par intérim de U SPORTS. « Si la pandémie de COVID s’accompagne de nombreux impacts négatifs, elle présente également certaines opportunités de changements ».

Ainsi et compte tenu des délais requis pour mener à bien ce projet de révision, U SPORTS offrira une exemption unique à la politique 40.10.4.3.1.1, permettant alors à l’ensemble des étudiants-athlètes actuellement éligibles de participer à la saison de football 2021, même s’ils dépassent l’âge limite mentionné dans la politique actuelle avant le début de la campagne 2021.