Natation Féminine Nouvelles

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, Natation Canada prend le temps de célébrer les contributions et les réalisations des nageurs et entraineurs canadiens noirs au sein de notre communauté.

Aujourd’hui, nous vous présentons Chantique Carey-Payne, entraineure-chef du programme de natation des Gryphons de l’Université de Guelph.

Avant de devenir entraineure, Carey-Payne a nagé pour l’équipe de l’Université de Guelph. Elle a été retenue au sein de l’équipe d’étoiles de Sport universitaire de l’Ontario (SUO) à quatre occasions et a décroché un total de 11 médailles de SUO ainsi que huit médailles sur la scène nationale au cours de son parcours universitaire. Depuis qu’elle a mis fin à son parcours d’athlète, elle a tourné son attention vers le rôle d’entraineure. Carey-Payne a dirigé le club de natation local des Marlins de Guelph au cours des six dernières années, partageant ses connaissances en natation et en sauvetage de compétition. Elle a aussi été entraineure adjointe de l’équipe de natation des Gryphons pendant deux saisons avant d’être nommée entraineure-chef en juin 2017.

Lire la suite

Rencontrez Debbie Armstead, première nageuse noire de l’équipe nationale du Canada