U SPORTS Nouvelles

U SPORTS a le plaisir d’annoncer que le Défi de Natation Universitaire 2021, une nouvelle compétition nationale virtuelle en partenariat avec Natation Canada et organisée par les programmes membres, débutera ce weekend dans tout le pays.

Sur une durée de cinq semaines du 27 février au 4 avril, tous les nageurs éligibles U SPORTS auront l’opportunité de poster les temps qu’ils ont enregistrés dans l’une des 41 épreuves suivantes : les 38 épreuves du programme de championnat U SPORTS, ainsi que le 100m quatre nages individuel, 4x50m relais nage libre et 4x50m relais quatre nages individuel.

Les membres du programme de natation U SPORTS seront chargés d’organiser leurs propres évènements de façon sécurisée pendant la période identifiée et de mettre en place des sessions dans le format convenant le mieux au contexte individuel de chacune des équipes. La priorité dans le cadre de cette participation demeure le respect des protocoles sanitaires COVID-19, tels que déterminés par chaque province et infrastructure.

« Nous sommes ravis de mettre en place ce Défi de Natation Universitaire et d’offrir, autant que possible, une véritable compétition à nos étudiants-athlètes, de façon virtuelle, sécurisée et respectant les diverses contraintes provinciales et institutionnelles. Nous sommes reconnaissants de cette collaboration avec Natation Canada, nos membres et notre communauté de natation, ayant permis de proposer un concept créatif et ainsi de promouvoir le développement constant de ce sport ».  

Lisette Johnson-Stapley - Chef du sport, U SPORTS

Toutes les épreuves se dérouleront en petit bassin (25m) et le meilleur temps de chaque nageur sera retenu dans le classement final. Le Défi de Natation Universitaire n’étant pas considéré comme un championnat national officiel, aucun temps de qualification n’est requis pour participer, le nombre de participants par institution n’est pas limité et aucun prix majeur ni record ne sera attribué.

En revanche, U SPORTS et Natation Canada publieront chaque semaine du contenu digital mettant en avant le classement des équipes et nageurs et nageuses en tête de classement dans chacune des épreuves, tout en valorisant les meilleures performances individuelles sur leurs plateformes digitales respectives.

Résultats complets seront disponibles tout au long de l’évènement sur swimming.ca

« C’est une excellente opportunité permettant aux nageurs U SPORTS de remonter sur les plots dans un environnement compétitif et de défier virtuellement les nageurs des autres institutions dans tout le pays ».

Iain McDonald - Directeur Associé à la Haute Performance pour le Programme Olympique de Natation Canada