Soccer Masculin Nouvelles

La Première Ligue canadienne a dévoilé aujourd’hui le format de sa saison 2021 dans le cadre d’une conférence de presse avec le commissaire David Clanachan. 

La saison 2021 de la PLC sera composé 112 matchs de calendrier régulier, soit 28 matchs pour chacun des huit clubs qui seront regroupés dans un classement unique. La saison démarrera le samedi 26 juin à Winnipeg au Manitoba à l’occasion du Coup d’envoi présenté par Volkswagen, une série de 32 rencontres où chaque équipe disputera ses huit premiers matchs.

Une fois les matchs du Coup d’envoi terminé, le 24 juillet, chaque club retournera dans son marché respectif afin de poursuivre sa saison dans un calendrier déséquilibré, composé de 16 matchs contre des clubs de leur région et quatre autres face à des équipes qu’ils auront affrontés à Winnipeg. Cette approche minimisera les déplacements et maximisera les périodes de repos pour les joueurs en cours de saison.

Le format regroupant toutes les équipes dans un seul classement offrira aux partisans une saison plus compétitive et créera des matchs palpitants jusqu’à la fin de la campagne. Les quatre équipes de tête accéderont aux demi-finales qui seront disputées sur un seul match. L’équipe au premier rang accueillera l’équipe au quatrième rang et l’équipe au deuxième rang accueillera l’équipe au troisième rang afin de déterminer les deux clubs qui disputeront la Finale de la PLC 2021, elle aussi disputée sur un seul match.

Lire la suite