U SPORTS Nouvelles

U SPORTS, marque nationale du sport universitaire canadien, soutient les deux annonces effectuées par le Gouvernement Fédéral ce mardi 6 juillet.

Fier partenaire du Rideau Hall à l’occasion de la Mention d’honneur d’Étoile Académique Canadienne du Gouverneur Général, U SPORTS soutient la nomination par le Premier Ministre, Justin Trudeau, de la Gouverneure Générale désignée, Mary May Simon.

Éminente leader Inuk en diplomatie et défenseuse des droits des Autochtones, l’Honorable Mary May Simon entretient une relation de longue date avec les universités canadiennes, celle-ci ayant reçu des Doctorats honorifiques en droit de huit institutions membres U SPORTS et endossé le rôle de Rectrice de l’Université Trent à Peterborough (Ont).

La Mention d’honneur d’Étoile Académique Canadienne du Gouverneur Général fut fondée par le Très Honorable David Johnston, ancien Gouverneur Général du Canada ayant récompensé le premier Top 8 des étudiants-athlètes du Canada en 2013.

Par ailleurs, U SPORTS soutient également l’annonce effectuée ce mardi par l’Honorable Steven Gilbeault, Ministre du Patrimoine canadien, pour sa sélection du Centre de Règlement des Différends Sportifs du Canada (CRDSC) en vue de l’élaboration et mise en œuvre d’un nouveau Mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire.

« U SPORTS estime que le harcèlement, l’abus, la discrimination et les comportements préjudiciables n’ont pas leur place dans le sport et soutient donc l’annonce effectuée ce jour par le Ministre Gilbeault. Le CRDSC a prouvé son traitement impartial, fiable et équitable des diverses parties impliquées dans les différends. Nous sommes convaincus que ce nouveau système s’appuiera sur cette performance passée et nous nous réjouissons de travailler avec le CRDSC afin de s’assurer que U SPORTS demeure un environnement sécurisé, accueillant et inclusif pour les étudiants-athlètes ».

Dick White - PDG par Intérim de U SPORTS