U SPORTS Nouvelles

Six étudiantes-athlètes bénéficieront d’un programme-pilote de mentorat d’une durée de deux ans

U SPORTS s’associe à La Fondation Hockey Canada afin d’offrir Entraîneuses en herbe, un nouveau programme conçu pour accroître le nombre de femmes dans des rôles d’entraîneuses au Canada.

Ayant comme point de mire de former, de mentorer et de valoriser les femmes derrière le banc, le programme de mentorat vise l’essor et l’amélioration du hockey féminin. L’initiative Hockey pour elle de la Fondation Hockey Canada mise sur trois volets stratégiques pour favoriser cette croissance : le recrutement et la rétention à l’échelle locale, le développement d’entraîneuses ainsi que le soutien aux équipes nationales féminines du Canada.

« Hockey Canada est reconnaissante envers les innombrables appuis reçus par l’intermédiaire de Hockey pour elle, de ses partenaires financiers et des donateurs, et nous sommes fiers de financer cette nouvelle initiative qui contribuera à former de futures meneuses du sport », a déclaré Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « Nous avons vu les effets positifs du hockey sur ceux et celles qui le pratiquent, et nous croyons que tout le monde devrait pouvoir en bénéficier, peu importe le genre. »

« Nous sommes honorés de nous associer à la Fondation Hockey Canada pour offrir le programme-pilote Entraîneuses en herbe. Cet investissement aidera nos étudiantes-athlètes vétérantes du hockey féminin à s’épanouir dans leur développement derrière le banc, et il complète parfaitement notre nouveau Programme d’apprentissage des femmes entraîneures. Nous avons hâte de suivre leur progression, qui saura inspirer la prochaine génération de hockeyeuses. »

Lisette Johnson-Stapley - Chef du sport, U SPORTS

Six étudiantes-athlètes, dont la candidature a été proposée par leurs entraîneurs à U SPORTS, ont été choisies pour le programme-pilote de mentorat d’une durée de deux ans :

Prénom université ville d'origine adm. Programme
Tatum Amy Mount Royal Birtle, Man. 4 Éducation physique et de santé
Ireland South-Sorestad  Regina Melfort, Sask. 4 Éducation
Carley Blomberg Brock Timmins, Ont. 5 Loisirs communautaires
Kelsey McHolm  York Winnipeg, Man. 5 Communications
Alexandra Boulanger Concordia Brossard, Qué. 4 Relations humaines
Janie Poitras  Moncton Saint-André, N.-B. 5 Éducation physique

« J’aimerais remercier U SPORTS et Hockey Canada d’avoir investi dans ce programme et de nous aider à devenir de meilleures meneuses et entraîneuses », a déclaré Boulanger. « Mon but est d’exercer une influence positive sur les personnes qui m’entourent, et le programme Entraîneuses en herbe me permettra de contribuer à l’essor du hockey féminin et au développement des athlètes que je dirige. Je veux poursuivre mon apprentissage, faire grandir mon sport et m’impliquer au hockey féminin. »

Dans le cadre du partenariat, la Fondation Hockey Canada fournit également un soutien financier aux entraîneuses du Programme d’apprentissage des femmes entraîneures U SPORTS 2021-2022.

Female_Apprentice_Coaches_-_HC_Program_Final.jpg (118 KB)

Nom université Carrière sportive ville d'origine
Savannah Newton Dalhousie 2014-18 (Boston, NCAA) Halifax, N.-É.
Taylor Kezama Alberta 2016-18 Camrose, Alb.
Erica Porter Concordia 2011-16 Coaticooke, Qué.
Catherine Dubois Montreal 2015-20 Charlesbourg, Qué.

Pour en savoir plus sur la Fondation Hockey Canada et l’initiative Hockey pour elle, ou pour faire un don, visitez le site HockeyCanada.ca/HockeyPourElle