U SPORTS Nouvelles

Pour la première fois dans l’histoire de l’école, l’Université de Montréal occupe le premier rang du classement national de U SPORTS au football, au soccer féminin et au soccer masculin en même temps.

L’équipe de football des Carabins (4-1) a pris le premier rang national après avoir signé une victoire convaincante de 43-7 sur le Vert & Or de Sherbrooke (1-4), tandis que les champions en titre de la Coupe Vanier et anciens détenteurs du premier rang national, les Dinos de Calgary (1-1) ont été vaincus par les Rams de Regina (1-1). Ces derniers accèdent ainsi au neuvième rang national et se hissent parmi le Top 10 de U SPORTS au football pour la première fois depuis le classement précédant le début de la saison 2018.

L’équipe de soccer féminin des Carabins (7-0-0) est passée devant celle des Spartans de Trinity Western (8-0-0)après avoir signé des victoires consécutives par jeu blanc ce weekend contre le Rouge et Or de Laval (5-1-1) et les Citadins de l’UQAM (3-2-2).

Au soccer masculin, les Carabins (6-0-0) se sont maintenus au premier rang national après avoir signé leur troisième et quatrième victoires par jeu blanc consécutives de la saison ce weekend, contre Laval (3-1-2) et l’UQÀM (0-4-2).

Les Vikes de Victoria (4-0-0), doubles championnes en titre de U SPORTS occupent le premier rang du premier classement national de U SPORTS en hockey sur gazon depuis 2004, devant les Varsity Blues de Toronto (2-0-1) et les Lions de York (2-0-1). 

Au cross-country, les Gryphons de l’Université de Guelph occupent le premier rang chez les hommes et chez les femmes, devant l’Université Laval.

Cliquez ici pour consultez tous les classements de U SPORTS. 

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel de représentants des médias dans le calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports.