U SPORTS Nouvelles

U SPORTS a annoncé lundi que le Canada n’enverra pas de délégation aux Jeux universitaires mondiaux d’été de la FISU 2022 à Chengdu en Chine.

« Le Canada est un fier membre de la FISU, mais U SPORTS n’est as prêt à envoyer une délégation aux Jeux universitaires mondiaux de cet été à Chengdu en Chine, a déclaré Dick White, chef de la direction par intérim de U SPORTS. Nous avons consulté les organismes nationaux de sport et les universités pour évaluer les implications d’une participation aux Jeux sur le calendrier, les finances ainsi que la santé et la sécurité de tous ceux impliqués et nous avons déterminé que l’intérêt supérieur actuel du Canada était de se retirer de cet événement. »

Même si le Canada ne participera pas aux Jeux universitaires d’été de 2022, U SPORTS souhaite tout le succès au comité hôte de Chengdu et confirme son intention de participer aux Jeux universitaires mondiaux d’hiver de 2023 à Lake Placid, New York.

U SPORTS continuera d’appuyer la participation de Canadiens à différents Championnats mondiaux universitaires de la FISU cette année et sera présent à l’Assemblée générale annuelle de la FISU.